Photo News
Plein écran
© Photo News

Le duo Magnette-De Wever se tourne à nouveau vers le MR et l’Open Vld, plus unis que jamais

Suite au “non” des partis écologistes (Ecolo-Groen), les missionnaires royaux Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) ont prévu de revoir cette semaine les libéraux. Ni les modalités ni le timing de cette rencontre n'ont été précisés. La famille libérale, elle, réaffirmé son unité.

  1. Pour ce Bruxellois, les nouvelles émeutes sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase: “Je déménage”

    Pour ce Bruxellois, les nouvelles émeutes sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase: “Je déménage”

    Bruxelles panse ses plaies après les ravages causés par les émeutes qui ont éclaté en marge de la manifestation contre les mesures sanitaires ce dimanche. Panneaux de signalisation, poubelles, mobilier urbain, mais aussi des restaurants et des immeubles d’habitation et de bureaux ont une nouvelle fois été la cible de casseurs. Les riverains et commerçants du quartier européen en ont plus qu’assez de la violence quasi hebdomadaire. “C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase”, confie Hendrik Duenk, en colère.
  2. Les services de santé mentale pour jeunes sont “submergés”

    Les services de santé mentale pour jeunes sont “submergés”

    Les services de psychiatrie pour jeunes, tant les consultations ambulatoires que dans les hôpitaux et les structures intermédiaires, sont submergés de nouvelles demandes, peut-on lire dans une carte blanche envoyée lundi par Sophie Maes, pédopsychiatre à l’Unité pour adolescents du Centre hospitalier le Domaine à Braine-l’Alleud et signée par 83 psychiatres et pédopsychiatres, pour qui “il est urgent de se pencher sur la question de la prévention”.