Frank Vandenbroucke
Plein écran
Frank Vandenbroucke © Photo News

“Le durcissement des mesures est inévitable”, affirme Frank Vandenbroucke

Le ministre de la Santé publique était l’invité de “Jeudi en Prime” sur la RTBF. Il a notamment évoqué sa visite au CHR de Liège hier, insistant sur le fait que “le personnel a le sentiment de ne pas pouvoir rendre le service qu’il faut rendre”. 

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. De Smet: "La Flandre a été imprudente, elle va finir par appliquer le Covid Safe Ticket”

    De Smet: "La Flandre a été imprudente, elle va finir par appliquer le Covid Safe Ticket”

    Le gouvernement flamand n’a actuellement pas l’intention d’étendre l’usage du Covid Safe Ticket dans le cadre de la lutte contre le coronavirus au nord du pays, a assuré le président de l’Open Vld, Egbert Lachaert, au cours de l’émission De Ochtend (VRT). Une position qui est appelée à être revue à terme, selon François De Smet. Le président de DéFI estime que la Flandre se montre “imprudente”.
  3. L’obligation du masque dans les magasins, une “mesure symbolique” selon Comeos

    L’obligation du masque dans les magasins, une “mesure symbolique” selon Comeos

    La fédération du commerce Comeos comprend l'intention de rendre à nouveau obligatoire le port du masque buccal dans les magasins, mesure qui avait été supprimée au début du mois en Flandre, "même s'il n'y a eu aucun problème de contaminations dans les magasins l'an dernier". Pour la fédération professionnelle, il s'agit essentiellement d'une "mesure symbolique pour inciter à la prudence nécessaire", déclare lundi son porte-parole Hans Cardyn.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.