Frank Vandenbroucke
Plein écran
Frank Vandenbroucke © Photo News

“Le durcissement des mesures est inévitable”, affirme Frank Vandenbroucke

Le ministre de la Santé publique était l’invité de “Jeudi en Prime” sur la RTBF. Il a notamment évoqué sa visite au CHR de Liège hier, insistant sur le fait que “le personnel a le sentiment de ne pas pouvoir rendre le service qu’il faut rendre”. 

  1. Le titre de “Bruxellois de l'année” décerné au personnel soignant

    Le titre de “Bruxellois de l'année” décerné au personnel soignant

    Les soignants de la capitale ont été couronnés “Bruxellois de l'année”, ou “Brusseleirs van 't joêr”, par l'organisation be.brusseleir en cette période de crise sanitaire qui s'étire depuis le mois de mars. La récompense entend rendre hommage à tout le personnel médical, des infirmières aux ambulanciers en passant par les médecins et le personnel des maisons de retraite, pour son implication sans faille dans la lutte contre le coronavirus. Le forain Patrick De Corte devient pour sa part “Brusseleir vè 't leive”, “Bruxellois pour la vie”.
  2. La fête des lumières de Bruges annulée ce dimanche soir et le week-end prochain
    Coronavirus

    La fête des lumières de Bruges annulée ce dimanche soir et le week-end prochain

    À Bruges, la fête des lumières sera annulée ce soir et le week-end prochain. La décision a été prise par la Ville après une consultation avec l’organisation et la police. Samedi soir, le centre-ville a été submergé par une foule de personnes. “En temps normal, cela aurait été fantastique, mais la santé des gens passe avant tout. En attendant, nous allons procéder à plusieurs changements organisationnels”, déclare le bourgmestre Dirk De fauw.
  3. La police de Rhode-St-Genèse interrompt une fête pour la 2e fois en un mois au même endroit

    La police de Rho­de-St-Genè­se interrompt une fête pour la 2e fois en un mois au même endroit

    La police de Rhode-Saint-Genèse a interrompu dans la nuit de samedi à dimanche une soirée à laquelle participaient plusieurs dizaines de personnes. Les forces de l'ordre étaient déjà intervenues il y quelques semaines au même endroit pour une soirée d'Halloween à laquelle avaient pris part 76 convives. Seize personnes devront répondre de leurs actes devant le tribunal de police, a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde.
  1. Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud
    Play

    Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud

    13:38
  2. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    15:22