Photo prise pendant la marche de protestation suite aux multiples témoignages de victimes de violences sexuelles dans deux bars du cimetière d'Ixelles
Plein écran
Photo prise pendant la marche de protestation suite aux multiples témoignages de victimes de violences sexuelles dans deux bars du cimetière d'Ixelles © BELGA

Le fédéral veut lutter contre "le chiffre noir" des agressions sexuelles en lançant un projet-pilote

Le gouvernement fédéral va développer un projet-pilote d’articulation de tous les acteurs de lutte contre “le chiffre noir” des agressions sexuelles, annonce le cabinet de Sarah Schlitz mercredi dans un communiqué. Ce projet sera porté par la secrétaire d’État à l’Égalité des Chances, en collaboration avec ses collègues de l’Intérieur Annelies Verlinden et de la Justice Vincent Van Quickenborne, qu’elle a rencontré dans l’après-midi.

  1. Le bourgmestre d’Ixelles a rencontré les gérants du Waff et du El Café et promet des bars “women friendly”
    Mise à jour

    Le bourgme­stre d’Ixelles a rencontré les gérants du Waff et du El Café et promet des bars “women friendly”

    Christos Doulkeridis, bourgmestre d’Ixelles (Ecolo), songeait, ce matin, à fermer les bars Waff et El Café, a indiqué ce dernier à nos confrères de Sudpresse. Des dizaines de témoignages affluent depuis dimanche concernant des viols et agressions sexuelles qui auraient été commis par un employé de ces deux établissements. Il a détaillé un plan d'action communal cette après-midi et a expliqué avoir rencontré les gérants des deux établissements pointés du doigt. Et a expliqué à Belga: “Je ne dispose pas d’éléments matériels m’autorisant à ordonner la fermeture de ces deux établissements. J’ai demandé à la zone de police et au parquet de me tenir informé à ce sujet”.
  2. Un barman du Cimetière d’Ixelles accusé de viols: les patrons des établissements réagissent et appellent au calme

    Un barman du Cimetière d’Ixelles accusé de viols: les patrons des établisse­ments réagissent et appellent au calme

    Depuis dimanche soir, de nombreux témoignages d’agressions sexuelles et de viols commis par un barman de deux bars connus du quartier du Cimetière d’Ixelles affluent sur les réseaux sociaux. La direction du Waff et du El Cafe a officiellement réagi par voie de communiqué, ce jeudi quelques Elle confie être “horrifiée”, appelle au calme et assure que le membre du personnel suspecté a immédiatement été écarté.