Petra De Sutter, ministre de la Fonction publique (Groen).
Plein écran
Petra De Sutter, ministre de la Fonction publique (Groen). © BELGA

Le fédéral veut réduire de 15% sa consommation dans les bâtiments de l'administration

Le gouvernement fédéral a marqué son accord vendredi, lors d'un conseil des ministres électronique, sur le plan de réduction de la consommation d'énergie dans les bâtiments publics de l'administration fédérale. L'objectif est de réduire entre le 1er octobre 2022 et le 31 mars 2023 la consommation de 15 % par rapport à la consommation moyenne au cours des cinq dernières années.

  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Le cri de colère de l’Horeca face à la crise: “Bruxelles in the Dark”, ces restaurants où vous mangez (presque) dans le noir
    Play

    Le cri de colère de l’Horeca face à la crise: “Bruxelles in the Dark”, ces restau­rants où vous mangez (presque) dans le noir

    Après une pandémie mondiale, une inflation galopante, et une pénurie du personnel, l’Horeca n’a pas eu une seconde de répit, essayant tant bien que mal de ne pas couler. Les restaurateurs doivent aujourd'hui de nouveau faire face à une crise sans précédent, touchés de plein fouet par les prix de l’énergie. Une énième bataille, qui les pousse à bout. Un petit groupe de restaurants a, par la force des choses, décidé de se mobiliser durant quatre jours afin d’attirer l’attention des consommateurs sur la situation critique dans laquelle ils se trouvent.