Illustration / Photo prétexte
Plein écran
Illustration / Photo prétexte © AFP

"Le féminicide doit être un crime distinct dans la législation”

En moins de trois ans, 102 femmes ont été tuées en Belgique. Le Vrouwenraad exige que le féminicide devienne un crime distinct dans la loi. "Le féminicide fait plus de victimes que le terrorisme", argumente l'association lundi dans De Morgen. Cette revendication rejoint celle formulée, en mai 2019, par le Conseil des Femmes Francophones de Belgique (CFFB) dans son mémorandum.

  1. Plus de la moitié des Belges mangent de la viande au moins quatre fois par semaine

    Plus de la moitié des Belges mangent de la viande au moins quatre fois par semaine

    Plus de la moitié des Belges (56%) mangent de la viande, y compris de la volaille, au moins quatre fois par semaine, ressort-il jeudi d’une enquête réalisée par iVox en février 2023 pour le compte du Centre flamand de marketing agricole et de la pêche (VLAM). Selon les sondés, les principales raisons de cette consommation sont le goût, la polyvalence et la valeur nutritionnelle de la viande ainsi que les habitudes d’alimentation.
  2. Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
    Independer

    Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrême­ment populaires »

    Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
  3. “Grand baromètre”: le PS en tête en Wallonie mais derrière le MR... et le PTB à Bruxelles

    “Grand baromètre”: le PS en tête en Wallonie mais derrière le MR... et le PTB à Bruxelles

    L'écart potentiel entre le PS et son second, le MR, se creuse en Wallonie, à pas moins de sept points de pourcentage, dans le dernier “Grand baromètre” Ipsos-Le Soir-RTL-VTM-Het Laatste Nieuws publié vendredi, à plus d'une année des élections. Les réformateurs mènent en revanche la danse en Région bruxelloise, où le PTB leur tient la dragée haute. L'extrême droite séduirait un Flamand sur quatre.