Le festival Bright Brussels a attiré les regards de quelque 300.000 personnes
La sixième édition du festival Bright Brussels se clôture ce dimanche soir sur une fréquentation estimée de 300.000 personnes, a annoncé en début de soirée l'agence régionale du tourisme Visit.brussels. Cette évaluation est réalisée entre autres sur base des GSM qui ont été signalés à proximité des 23 installations lumineuses depuis jeudi, jour du lancement de l'événement.
En plus des créations lumineuses réalisées par des artistes nationaux et internationaux dans les quartiers européen, Royal et Flagey, des nocturnes dans des musées et des visites guidées ont été proposées via une programmation "OFF". C'était la première fois que le quartier Flagey était mis en lumière dans le cadre du festival Bright Brussels. Plusieurs lieux emblématiques comme la façade de la maison de la radio mais aussi l'abbaye de la Cambre ont été "sublimés". L'intérieur de l'église Notre-Dame a aussi accueilli une œuvre artistique composée de lumières suspendues.
Autre nouveauté de cette édition, le Sibelga Light Market s'est implanté dans le parc Royal avec un atelier de réparation de luminaires endommagés et un marché de luminaires de seconde main. La Stib a par ailleurs permis à ses voyageurs de laisser une trace numérique de leurs passages dans la station Schuman. Visit.brussels avance que l'empreinte carbone du festival est neutre pour la deuxième édition consécutive. Des efforts sont réalisés au niveau de la durabilité, afin de minimiser l'impact environnemental de l'événement. Un audit externe a de plus été lancé cette année pour obtenir un bilan environnemental complet du festival et voir comment l'améliorer. Bright Brussels reviendra l'année prochaine, du 9 au 12 février 2023.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
La Belgique compte toujours plus d’indépendants
Le nombre de travailleurs indépendants a encore augmenté en 2022, comme il le fait depuis près de 20 ans en Belgique. Fin 2022, notre pays comptait 1.257.356 indépendants, soit 2,19% de plus qu’un an auparavant, annonce mardi l’Institut national d’assurances sociales pour travailleurs indépendants (Inasti). -
Pierre-Yves Dermagne: “Je veux que les travailleurs du sexe puissent bénéficier d’un contrat de travail en bonne et due forme”
Le Conseil des ministres adoptera prochainement un projet de loi permettant aux travailleurs et travailleuses du sexe de bénéficier d’un véritable contrat de travail. Un droit à l’oubli automatique pour les patientes souffrant d’un cancer du sein au pronostic rapidement favorable est également sur la table, a annoncé mardi, dans l’émission Matin Première (RTBF), le ministre fédéral de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne.
-
Dès 2024, Tomorrowland, Rock Werchter et le Graspop ne pourront plus utiliser de gobelets jetables
-
Des pièges à la glu découverts à Bruxelles: “Une pratique d’un autre âge”
La Ligue royale belge pour la protection des oiseaux (LRBPO) explique mardi être intervenue à Bruxelles pour désactiver des pièges à oiseaux. L’infraction a été constatée par la police. L’organisation rappelle que la tenderie, une technique de chasse qui consiste à piéger les oiseaux, est interdite en Belgique depuis 1995. -
Voici l’écart salarial entre hommes et femmes en Belgique
La différence de salaire entre les femmes et les hommes continue à se réduire lentement et affiche désormais 8%, corrigé pour la durée de travail. Ce calcul a été obtenu à l’aide des données de 2021 de l’Office national de sécurité sociale (ONSS). En 2020, cet écart s’élevait à 8,5%. La timide résorption se poursuit puisqu’en 2011, l’écart salarial était encore de 10%.