Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Route du Soleil & TAGMAG

Le fils du vaccinologue Pierre Van Damme organise une grande “fête de la libération” en juin

Un déconfinement de la Belgique est envisagé à “l’horizon avril ou mai”, a annoncé Alexander De Croo ce lundi. Ces futurs assouplissements seront sans aucun doute bien accueillis par la population et notamment les jeunes. Pour fêter un retour à une forme de normalité, un grand “festival de la libération” est prévu les 26 et 27 juin prochains par “Route du Soleil” et “TAGMAG”. Parmi les organisateurs, on retrouve Tom Van Damme, 25 ans, fils du célèbre vaccinologue Pierre Van Damme.

  1. Alexander De Croo sur le déconfinement: “Il n'est pas pour demain, mais on le voit à l'horizon”

    Alexander De Croo sur le déconfine­ment: “Il n'est pas pour demain, mais on le voit à l'horizon”

    Lors d’une conférence de presse surprise ce lundi, le Premier ministre Alexander De Croo a laissé entendre qu’un assouplissement des mesures n’était pas prévu lors du prochain comité de concertation ce vendredi. Invité sur le plateau de RTL, il a affirmé qu’il fallait “rester prudent en mars”, avant d’envisager un déconfinement à “l’horizon avril ou mai”.
  2. Les larmes d’Alain Mathot, l’appel du parquet
    mise à jour

    Les larmes d’Alain Mathot, l’appel du parquet

    Alain Mathot a été acquitté jeudi matin par le tribunal correctionnel de Liège de tous les faits de corruption qui lui étaient reprochés dans le cadre de la construction de l’incinérateur de déchets de Herstal. L’ex-député-bourgmestre de Seraing était en pleurs à la sortie de la salle d’audience. Le ministère public fera appel du jugement, a confirmé le procureur du Roi de Liège à nos confrères du Soir.
  3. Pourra-t-on se réunir à huit au lieu de quatre à l’extérieur? Le gouvernement n’est pas contre

    Pour­ra-t-on se réunir à huit au lieu de quatre à l’extérieur? Le gouverne­ment n’est pas contre

    Vous l’avez peut-être lu sur notre site hier, le déconfinement n’est pas prévu lors du prochain comité de concertation ce vendredi. Néanmoins, cela n’exclut pas l’un ou l’autre assouplissement. Petra De Sutter, vice-Première ministre, propose d’autoriser les rassemblements en plein air à huit au lieu de quatre. Une proposition qui peut compter sur un large soutien au sein du gouvernement. Le Comité de concertation pourrait l’autoriser dès vendredi, selon Het Laatste Nieuws.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi
    Play

    Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi

    9:24