Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Route du Soleil & TAGMAG

Le fils du vaccinologue Pierre Van Damme organise une grande “fête de la libération” en juin

Un déconfinement de la Belgique est envisagé à “l’horizon avril ou mai”, a annoncé Alexander De Croo ce lundi. Ces futurs assouplissements seront sans aucun doute bien accueillis par la population et notamment les jeunes. Pour fêter un retour à une forme de normalité, un grand “festival de la libération” est prévu les 26 et 27 juin prochains par “Route du Soleil” et “TAGMAG”. Parmi les organisateurs, on retrouve Tom Van Damme, 25 ans, fils du célèbre vaccinologue Pierre Van Damme.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Alexander De Croo sur le déconfinement: “Il n'est pas pour demain, mais on le voit à l'horizon”

    Alexander De Croo sur le déconfine­ment: “Il n'est pas pour demain, mais on le voit à l'horizon”

    Lors d’une conférence de presse surprise ce lundi, le Premier ministre Alexander De Croo a laissé entendre qu’un assouplissement des mesures n’était pas prévu lors du prochain comité de concertation ce vendredi. Invité sur le plateau de RTL, il a affirmé qu’il fallait “rester prudent en mars”, avant d’envisager un déconfinement à “l’horizon avril ou mai”.
  3. Pourra-t-on se réunir à huit au lieu de quatre à l’extérieur? Le gouvernement n’est pas contre

    Pour­ra-t-on se réunir à huit au lieu de quatre à l’extérieur? Le gouverne­ment n’est pas contre

    Vous l’avez peut-être lu sur notre site hier, le déconfinement n’est pas prévu lors du prochain comité de concertation ce vendredi. Néanmoins, cela n’exclut pas l’un ou l’autre assouplissement. Petra De Sutter, vice-Première ministre, propose d’autoriser les rassemblements en plein air à huit au lieu de quatre. Une proposition qui peut compter sur un large soutien au sein du gouvernement. Le Comité de concertation pourrait l’autoriser dès vendredi, selon Het Laatste Nieuws.