Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Route du Soleil & TAGMAG

Le fils du vaccinologue Pierre Van Damme organise une grande “fête de la libération” en juin

Un déconfinement de la Belgique est envisagé à “l’horizon avril ou mai”, a annoncé Alexander De Croo ce lundi. Ces futurs assouplissements seront sans aucun doute bien accueillis par la population et notamment les jeunes. Pour fêter un retour à une forme de normalité, un grand “festival de la libération” est prévu les 26 et 27 juin prochains par “Route du Soleil” et “TAGMAG”. Parmi les organisateurs, on retrouve Tom Van Damme, 25 ans, fils du célèbre vaccinologue Pierre Van Damme.

  1. Ados et parents se contaminent de plus en plus entre eux: “D’abord, ça a été papa puis toute la famille est tombée malade”

    Ados et parents se contami­nent de plus en plus entre eux: “D’abord, ça a été papa puis toute la famille est tombée malade”

    Actuellement, les infections sont nettement plus nombreuses chez les adolescents, mais aussi chez les quadragénaires, c’est-à-dire leurs parents. “On observe des vases communicants entre deux groupes qui ont beaucoup de contacts: d’une part les enfants à l’école et pendant les activités extrascolaires, d’autre part les parents au travail. Les deux groupes deviennent des vecteurs de communication du virus et se renforcent mutuellement”, analyse le biostatisticien Geert Molenberghs.
  2. Les femmes belges dans le camp de réfugiés d’Al-Hol introuvables

    Les femmes belges dans le camp de réfugiés d’Al-Hol introuva­bles

    Une équipe belge de médecins et psychologues devait normalement se rendre la semaine passée dans le camp de déplacés d’Al-Hol, dans le nord-est de la Syrie, afin de prélever des échantillons ADN sur certains enfants pour déterminer s’ils sont belges et, ainsi, organiser leur rapatriement. Mais le départ n’a pas eu lieu car le chaos règne dans ce camp sous administration autonome kurde, qui a récemment décidé de permettre à des milliers de personnes, dont des étrangers et des proches de combattants de l’État islamique (EI), de quitter le camp, bondé, rapporte mardi le quotidien De Morgen.
  3. Alexander De Croo sur le déconfinement: “Il n'est pas pour demain, mais on le voit à l'horizon”

    Alexander De Croo sur le déconfine­ment: “Il n'est pas pour demain, mais on le voit à l'horizon”

    Lors d’une conférence de presse surprise ce lundi, le Premier ministre Alexander De Croo a laissé entendre qu’un assouplissement des mesures n’était pas prévu lors du prochain comité de concertation ce vendredi. Invité sur le plateau de RTL, il a affirmé qu’il fallait “rester prudent en mars”, avant d’envisager un déconfinement à “l’horizon avril ou mai”.
  1. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    10:11
  2. Un enfant survit miraculeusement à une chute du 12e étage
    Play

    Un enfant survit miraculeu­se­ment à une chute du 12e étage

    2 mars