Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Getty Images

Le fléau écologique des retours de colis commandés en ligne atteint son record

La Dernière Heure rapporte que les retours liés au e-commerce ont connu une augmentation de 26% par rapport à l’année dernière. Un pic record est attendu pour jeudi. Les consommateurs belges ont dépensé pour plus de 11 milliards d’euros en ligne en 2019. 

  1. Une première à Bruxelles: une clinique de genre attendue au CHU Brugmann en 2023

    Une première à Bruxelles: une clinique de genre attendue au CHU Brugmann en 2023

    Le CHU Brugmann, centre hospitalier bruxellois, a pour projet d’ouvrir une clinique de genre, écrit jeudi "Le Spécialiste" sur base d'informations de la directrice générale de l'hôpital, Caroline Franckx. Il s'agirait de la première clinique de ce type dans la capitale. Le pays n'en compte actuellement que trois, à Gand, Liège (toutes deux conventionnées), et Genk (non conventionnée), et la demande est élevée, selon l'hôpital.
  2. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.
  3. Les deux nouvelles communes wallonnes qui vont limiter l'utilisation de l'eau de distribution

    Les deux nouvelles communes wallonnes qui vont limiter l'utilisa­ti­on de l'eau de distributi­on

    Deux nouvelles communes wallonnes ont mis en place des mesures de limitation de la consommation d’eau de distribution, ressort-il de la réunion de la Cellule d’expertise sécheresse de la Région wallonne jeudi. Léglise et Saint-Hubert viennent s’ajouter aux onze communes wallonnes ayant déjà pris un arrêté de police dans ce sens. Les communes de Jalhay, Vielsalm, Beauraing et Houffalize font quant à elles l’objet d’une surveillance particulière de la Société wallonne des eaux, précise le SPW. Une attention particulière est également portée à Rochefort et Libramont.