Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Getty Images/iStockphoto

Le flou persiste pour les futurs mariés

Mise à jourHL Belgique, organisation qui représente les prestataires de mariage, fait part mercredi soir de son incompréhension quant aux décisions du Conseil national de sécurité, pointant le manque de clarté et de perspectives. "Cela nous fait l'effet d'une gifle", indique la porte-parole Cynthia De Clercq.

  1. Les cours de religion et morale pourraient devenir des options

    Les cours de religion et morale pourraient devenir des options

    À partir de septembre 2024, les cours de religion ou de morale pourraient progressivement disparaître de la grille horaire officielle dans l'enseignement officiel, au bénéfice d'un supplément d'éducation à la philosophie et citoyenneté, rapporte samedi Le Soir. C'est en effet le sens d'une note d'orientation que le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles soumet en ce moment à la concertation avec les pouvoirs organisateurs et les syndicats.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  1. Les mariages de l’été 2020 sont annulés: “On doit gérer notre stress et celui des mariés”
    Play

    Les mariages de l’été 2020 sont annulés: “On doit gérer notre stress et celui des mariés”

    On le rêve, on le fantasme, on anticipe les problèmes, on fait et on défait le plan de table, on retient ses larmes quand on se croise dans le miroir pour la première fois, vêtue de la robe qu’on portera lors du grand jour. Un mariage, ça se prépare. Les salles de réception sont prises d’assaut au moins un an à l’avance. Les mariés de l’été 2020 ont vu leurs plans être complètement chamboulés à cause du coronavirus. La mort dans l’âme, les amoureux ont été obligés de reporter la fête tant attendue de plusieurs mois. Si les mariés sont déçus, ce n’est rien à côté des prestataires du mariage qui voient leur grosse saison partie en fumée.
  2. “Un cauchemar”: les Verts répondent à la proposition de Zuhal Demir de scinder la justice

    “Un cauchemar”: les Verts répondent à la propositi­on de Zuhal Demir de scinder la justice

    "Avec des règles différentes pour l'héritage, le mariage, le divorce,... selon la région dans laquelle vous habitez, connaître et comprendre ses droits mais aussi les faire valoir en Belgique n'en serait que plus complexe pour les citoyens", estiment le chef de groupe Ecolo à la Chambre Gilles Vanden Burre et son collègue de Groen Stefaan Van Hecke dans un communiqué. "Et pour nos entreprises, qui opèrent dans tout le pays, soit au-delà des frontières régionales, un système judiciaire divisé avec différentes applications du droit commercial et des sociétés serait un cauchemar".