D’après le bureau d’architecture retenu pour le projet, une nouvelle façade apportera un confort thermique ainsi que la sécurité et un nouveau look. Les trois coins auront une nouvelle identité: le premier servira d’accès au public, le second au personnel, tandis que le troisième est destiné aux interventions.
Plein écran
D’après le bureau d’architecture retenu pour le projet, une nouvelle façade apportera un confort thermique ainsi que la sécurité et un nouveau look. Les trois coins auront une nouvelle identité: le premier servira d’accès au public, le second au personnel, tandis que le troisième est destiné aux interventions. © Facebook Philippe Close

Le futur commissariat central de Bruxelles-Ixelles se dévoile

Les bourgmestres de Bruxelles et d’Ixelles ont annoncé lundi la désignation des bureaux d’architecture “B-architecten” et “OSAR” pour la rénovation du bâtiment qui centralisera la majorité des services de la zone de police de Bruxelles-Ixelles, rue De Ligne.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Maussade, humide et froid: pourquoi ce début de printemps a un étrange parfum d'automne

    Maussade, humide et froid: pourquoi ce début de printemps a un étrange parfum d'automne

    Ne regardez pas par la fenêtre pour vérifier, mais oui, le printemps s’est (discrètement) installé depuis quelques jours. Plus frais, davantage pluvieux et moins ensoleillé qu’à l’accoutumée, le mois de mars ne nous a pas vraiment gâtés jusqu’à présent. “Sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens me disent qu’ils en ont assez de ce temps”, soupire David Dehenauw, météorologue et présentateur météo. Une question s'impose: à quand le (vrai) retour du beau temps?
  3. Les universités de Mons et Namur obtiennent leur master en médecine, Magnette et Bouchez saluent l'accord
    Mise à jour

    Les univer­sités de Mons et Namur obtiennent leur master en médecine, Magnette et Bouchez saluent l'accord

    Après plusieurs semaines de négociations et de tensions, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est finalement parvenu, ce samedi soir, à un accord sur le dossier des habilitations. Les 57 habilitations sollicitées, donc y compris celles des Masters en médecine de l’UMons et de l’université de Namur, sont accordées, mais sont assorties d’une série de mesures complémentaires.