Les centrales nucléaires sont considérées par certains comme une étape nécessaire dans la réduction des émissions pour lutter contre le changement climatique
Plein écran
Les centrales nucléaires sont considérées par certains comme une étape nécessaire dans la réduction des émissions pour lutter contre le changement climatique © EPA

Le futur énergétique de la Belgique dépendra-t-il des mini-réacteurs nucléaires?

Le fédéral doit se prononcer cette semaine sur la fermeture des actuelles centrales nucléaires en 2025, sur base du rapport de la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten sur la sécurité d’approvisionnement énergétique du pays et le prix de l’énergie après la sortie du nucléaire, remis ce mardi. Pour se tourner vers des “mini-réacteurs” à la place?

  1. Sortie du nucléaire: le rapport qui risque de faire trembler la Vivaldi

    Sortie du nucléaire: le rapport qui risque de faire trembler la Vivaldi

    Le débat sur la sortie du nucléaire anime la coalition Vivaldi depuis plusieurs semaines. Les secousses risquent d’être plus intenses encore dans les jours à venir alors que la ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten s’apprête à présenter son très attendu rapport. Les dissensions sont marquées au sein de la majorité et Georges-Louis Bouchez, a multiplié les sorties médiatiques ce week-end pour marteler la volonté du MR de retarder l'échéance, annoncée pour 2025. À contre-courant.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.