Aldo et Graziela ont distribué des glaces aux bénévoles et aux victimes des inondations qui ont ravagé la région liégeoise.
Plein écran
Aldo et Graziela ont distribué des glaces aux bénévoles et aux victimes des inondations qui ont ravagé la région liégeoise. © D.R.

Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondations

Suite aux inondations, les Belges se mobilisent pour venir en aide aux personnes sinistrées. Des gestes qui ne rendront pas forcément leur proche ou leur maison aux personnes qui ont tout perdu dans cette catastrophe, mais qui on le mérite d’exister. De nombreux citoyens donnent un coup de main aux personnes sinistrées sur place ou encore font don de meubles, d’électroménagers et de toutes sortes de choses dont ils ne se servent plus. Et ils ne sont pas les seuls à vouloir aider leur prochain.

  1. Pour un redéploiement économique et culturel autour du Haut fourneau B d’Ougrée

    Pour un redéploie­ment économique et culturel autour du Haut fourneau B d’Ougrée

    En avril 2021, la Région wallonne a octroyé un permis de déconstruction du Haut Fourneau B d’Ougrée. Ce qui a rapidement créé une levée de bouclier, notamment du côté des syndicats et de certains partis de Seraing. Finalement, si le site sera bien démantelé, une partie du HFB sera préservé. Des citoyens se mobilisent à présent pour y faire naître un projet culturel, associatif et économique.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Les Liégeois se serrent les coudes pour faire face aux inondations
    Mise à jour

    Les Liégeois se serrent les coudes pour faire face aux inondati­ons

    Depuis mardi soir, la pluie tombe en trombe et de manière continue sur la province de Liège. Les services de secours et les pompiers de toute la province sont fort sollicités. La Vesdre qui déborde à Chênée, La Hoegne qui sort de son lit à Pepinster et dans la région liégeoise, La Meuse qui inonde peu à peu tous les quais à Liège. La situation est chaotique. Face à cet événement inédit, que les Liégeois nés après 1926, date de la dernière inondation d’une telle ampleur, ne peuvent pas connaître, la population se sert les coudes.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Comment apporter de l’aide aux sinistrés des intempéries?

    Comment apporter de l’aide aux sinistrés des intempé­ries?

    L’entraide face au désastre. En raison des violentes intempéries qui se sont abattues depuis mardi sur notre pays, une grande partie de la Wallonie se trouve dans une situation chaotique. Le sentiment d'impuissance règne. Mais nombreux sont les Belges à vouloir le dépasser afin d’apporter leur aide aux sinistrés. De nombreux groupes de solidarité et d’entraide ont vu le jour sur les réseaux sociaux. La solidarité s'organise.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.