Aldo et Graziela ont distribué des glaces aux bénévoles et aux victimes des inondations qui ont ravagé la région liégeoise.
Plein écran
Aldo et Graziela ont distribué des glaces aux bénévoles et aux victimes des inondations qui ont ravagé la région liégeoise. © D.R.

Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondations

Suite aux inondations, les Belges se mobilisent pour venir en aide aux personnes sinistrées. Des gestes qui ne rendront pas forcément leur proche ou leur maison aux personnes qui ont tout perdu dans cette catastrophe, mais qui on le mérite d’exister. De nombreux citoyens donnent un coup de main aux personnes sinistrées sur place ou encore font don de meubles, d’électroménagers et de toutes sortes de choses dont ils ne se servent plus. Et ils ne sont pas les seuls à vouloir aider leur prochain.

  1. Les Liégeois se serrent les coudes pour faire face aux inondations
    Mise à jour

    Les Liégeois se serrent les coudes pour faire face aux inondati­ons

    Depuis mardi soir, la pluie tombe en trombe et de manière continue sur la province de Liège. Les services de secours et les pompiers de toute la province sont fort sollicités. La Vesdre qui déborde à Chênée, La Hoegne qui sort de son lit à Pepinster et dans la région liégeoise, La Meuse qui inonde peu à peu tous les quais à Liège. La situation est chaotique. Face à cet événement inédit, que les Liégeois nés après 1926, date de la dernière inondation d’une telle ampleur, ne peuvent pas connaître, la population se sert les coudes.
  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Comment apporter de l’aide aux sinistrés des intempéries?

    Comment apporter de l’aide aux sinistrés des intempé­ries?

    L’entraide face au désastre. En raison des violentes intempéries qui se sont abattues depuis mardi sur notre pays, une grande partie de la Wallonie se trouve dans une situation chaotique. Le sentiment d'impuissance règne. Mais nombreux sont les Belges à vouloir le dépasser afin d’apporter leur aide aux sinistrés. De nombreux groupes de solidarité et d’entraide ont vu le jour sur les réseaux sociaux. La solidarité s'organise.
  3. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.