photo_news
Plein écran
© photo_news

Le gouvernement acte la fin de l’éco-chèque papier au 1er janvier 2022

Le gouvernement fédéral a validé jeudi un projet d'arrêté royal visant principalement la numérisation des éco-chèques, annonce le ministre de l'Économie, Pierre-Yves Dermagne (PS).

  1. Son pétard lui explose dans la main: un manifestant gravement blessé lors de la manifestation contre les mesures sanitaires
    Play

    Son pétard lui explose dans la main: un manifes­tant gravement blessé lors de la manifesta­ti­on contre les mesures sanitaires

    Environ 35.000 personnes se sont rassemblées à Bruxelles, ce dimanche 21 novembre, lors de la manifestation “Ensemble pour la liberté”, contre les mesures sanitaires. Durant la marche des confrontations entre manifestants et forces de l’ordre ont éclaté. Des policiers et des manifestants ont été blessés. L’un d’entre eux plus gravement... son pétard lui a explosé dans la main.
  2. Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assurance dans tout ça ?
    Independer

    Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assuran­ce dans tout ça ?

    Le réveil n’a pas sonné, vous allez être en retard au travail et, en plus de ça, vos clés de voiture sont introuvables. Ce matin, c’est stress niveau 100! Vous foncez vers le double de votre clé pour prendre la voiture. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver votre clé de voiture? Ou si elle a été volée? Que devez-vous faire et combien vous coûtera une nouvelle clé? Independer.be vous explique tout.
  3. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  4. Les médecins généralistes sont débordés par l'administration liée au Covid

    Les médecins généralis­tes sont débordés par l'admini­stra­ti­on liée au Covid

    "Nos réclamations ne sont ni entendues, ni prises en considération", regrette vendredi le Dr Jos Vanhoof, de l'Association belge des syndicats médicaux (Absym). "Nous signalons depuis des mois que nous ne parvenons plus à remplir nos missions principales - soigner les gens - car nous sommes submergés par l'administration liée au Covid-19. Les centres de dépistage sans rendez-vous ne sont qu'une partie de la solution, c'est tout le processus de suivi qui devrait être pris en charge par une institution tierce", plaide-t-il.