Le Ministre-Président bruxellois, Rudi Vervoort
Plein écran
Le Ministre-Président bruxellois, Rudi Vervoort © EPA

Le gouvernement bruxellois a trouvé un accord pour le budget de 2022

Mise à jourLe gouvernement bruxellois s’est mis d’accord sur un projet de budget pour l’année 2022, a-t-il annoncé mercredi midi.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  1. L’ancien ministre d’État Jaak Gabriëls condamné dans une affaire de financement illégal de parti

    L’ancien ministre d’État Jaak Gabriëls condamné dans une affaire de finance­ment illégal de parti

    Le tribunal correctionnel de Tongres a condamné jeudi l'ancien bourgmestre de Bree et ministre d'État Jaak Gabriëls à une amende de 8.250 euros. L'ancien maïeur devait répondre, avec quatorze autres prévenus, de la mise en place d'un système de fausses factures permettant de financer le parti "Verjonging" de l'intéressé. De nombreux chefs d'accusation n'ont pas été retenus parce que le délai raisonnable avait expiré.
  2. Le claquage de porte de Wilmès, le coup de pression de Van Quickenborne sur le PS: récit d’une nuit de négociations agitée

    Le claquage de porte de Wilmès, le coup de pression de Van Quickenbor­ne sur le PS: récit d’une nuit de négociati­ons agitée

    Un Vice-Premier ministre qui quitte la table à deux reprises et un Premier ministre qui part du “16” avant que l’accord n’ait été pleinement conclu: au cours du sprint final vers l’accord budgétaire, le gouvernement De Croo a trébuché sur deux dossiers dans la nuit de lundi à mardi: le travail de nuit dans l’e-commerce et l’exemption des cotisations sociales pour les premiers emplois. Récit d’une nuit de négociations agitée.