Barbara Trachte, secrétaire d'État à la Transition économique (Ecolo).
Plein écran
Barbara Trachte, secrétaire d'État à la Transition économique (Ecolo). © BELGA

Le gouvernement bruxellois accorde 30 millions à l'événementiel, le monde de la nuit, le tourisme et la culture

Le gouvernement bruxellois a décidé jeudi d'accorder quelque 30 millions d'euros d'aides aux secteurs de l'événementiel, du monde de la nuit, du tourisme et de la culture via la mise en place d'une nouvelle prime, a annoncé la secrétaire d'État à la Transition économique Barbara Trachte (Ecolo).

  1. Des écoles ferment dans la région de Charleroi: “Plus d’enseignant sur le marché”

    Des écoles ferment dans la région de Charleroi: “Plus d’enseignant sur le marché”

    Le coronavirus progresse de façon exponentielle en Belgique. Le secteur de l’Horeca (Hôtellerie-Restauration-Cafés) a été mis hors circuit par le gouvernement fédéral afin de ralentir cette tendance. Pendant ce temps-là, les écoles continuent d’accueillir les enfants et les adolescents. C’est en dernier recours qu’elles devront fermer leurs portes. Pourtant, certaines d’entre elles dans la région de Charleroi sont déjà contraintes de le faire.
  2. La police fédérale poursuit son enquête sur le “fétichiste des pieds” gantois

    La police fédérale poursuit son enquête sur le “fétichiste des pieds” gantois

    La police fédérale a obtenu de nouvelles informations dans le cadre de son enquête sur le "fétichiste des pieds" gantois contre lequel 17 étudiantes ont déjà porté plainte. Le suspect a, pour la première fois en quinze ans, été filmé par des caméras de surveillance en essayant de commettre de nouveaux faits dans un immeuble de logements étudiants la semaine dernière, rapporte la police qui demande à l'homme de se manifester.
  3. La Wallonie débloque 154 millions pour l'économie et se lance dans les tests salivaires
    mise à jour

    La Wallonie débloque 154 millions pour l'économie et se lance dans les tests salivaires

    Face à la résurgence de l’épidémie de coronavirus en Belgique et à ses conséquences économiques, le gouvernement wallon a décidé de débloquer 154,4 millions d’euros supplémentaires, dont 81,6 millions d’euros pour l’horeca et 72,8 millions d’euros pour des secteurs directement impactés (événementiel, voyagistes, ambulants, taxis, ...), a-t-il annoncé mercredi après-midi.
  4. Carl de Moncharline, figure des nuits bruxelloises, attaque l'État belge en justice
    mise à jour

    Carl de Moncharli­ne, figure des nuits bruxelloi­ses, attaque l'État belge en justice

    L’organisateur de soirées et patron de bars Carl de Moncharline, figure connue des nuits bruxelloises, intente une action en justice contre l’État belge au sujet des mesures “Covid” qui paralysent le secteur événementiel, a indiqué vendredi son avocat Me Jean-Pierre Buyle, confirmant une information de L’Echo. Pour le plaignant, le recours en justice est devenu incontournable dès lors que l’État paraît insensible à la situation des personnes qui, comme lui, gèrent des bars, des restaurants, des boîtes de nuit ou organisent des événements festifs.