photo_news
Plein écran
© photo_news

Le gouvernement impose un plan de répartition de 5.000 demandeurs d'asile

UpdateLe comité ministériel restreint a décidé vendredi d'opter en faveur d'un "plan obligatoire" de répartition des demandeurs d'asile alors que la capacité d'accueil en Belgique est arrivée à saturation. Un plan de répartition entre communes était attendu depuis des semaines pour compléter la capacité d'accueil des structures fédérales, privées et locales. Face à la réticence de certaines communes, l'idée commençait à germer de recourir à un plan coercitif - et non plus volontaire - de répartition. L'accord intervenu vendredi porte sur 5.000 places.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Un 4e cas de la variole du singe détecté en Belgique

    Un 4e cas de la variole du singe détecté en Belgique

    Une quatrième personne a été diagnostiquée positive au virus de la variole du singe en Belgique, a indiqué la virologue Marc Van Ranst sur Twitter samedi. Il s'agit d'un homme provenant de la province de Liège. L'Organisation mondiale de la santé s'attend, de son côté, à ce que d'autres cas apparaissent maintenant que les pays font l'objet de contrôles supplémentaires pour détecter la présence du virus. Selon l'OMS, celui-ci a maintenant été identifié dans au moins 12 pays où il n'est habituellement pas présent. L'organisation compte 92 cas connus et 28 autres suspects.