photo_news
Plein écran
© photo_news

"Le gouvernement Michel signe un chèque en blanc aux employeurs"

A l'image des ses homologues socialiste et chrétien, le syndicat libéral estime que le tax shift n'est pas équitable. Celui-ci "vise principalement les consommateurs et épargne une fois de plus les gros patrimoines", réagit jeudi la CGSLB dans un communiqué.

  1. Les socialistes fustigent le budget

    Les socialis­tes fustigent le budget

    Jamais un gouvernement n'avait autant attaqué le pouvoir d'achat de la classe moyenne et des plus défavorisés, a déploré jeudi le président du PS Elio Di Rupo, à l'annonce de l'accord du gouvernement sur le contrôle budgétaire. "Après le saut d'index, après l'augmentation des impôts pour les pensionnés, après la suppression du bonus de pension, après la hausse du coût des consultations chez le médecin spécialiste, le gouvernement MR N-VA augmente un grand nombre de taxes sur la consommation", a commenté le président du PS.
  2. Importante fuite d'eau à Anderlecht: 42 personnes évacuées, six maisons déclarées inhabitables

    Importante fuite d'eau à Anderlecht: 42 personnes évacuées, six maisons déclarées inhabita­bles

    Six maisons de l'avenue Gounod et de la place Verdi à Anderlecht ont été déclarées inhabitables vendredi soir, après l'apparition de grandes fissures dans les murs. Les pompiers de Bruxelles et Vivaqua ont déterminé qu'il s'agissait d'une importante fuite d'eau. Une recherche de la fuite est en cours pour la colmater le plus rapidement possible. Au total, 42 personnes ont été évacuées de leur domicile.