Charles Michel au siège de l'OTAN à Bruxelles, le 22 juin 2018.
Plein écran
Charles Michel au siège de l'OTAN à Bruxelles, le 22 juin 2018. © photo_news

Le gouvernement rend une copie "peu ambitieuse" à l'OTAN

Le conseil des ministres a autorisé jeudi le Premier ministre Charles Michel à envoyer à l'OTAN une lettre - certes peu ambitieuse en raison de la situation d'affaires courantes - énumérant les efforts que la Belgique s'engage à fournir pour respecter ses engagements en matière de défense, a-t-on appris de source gouvernementale.

  1. Le SETCa privilégie la concertation et ne rejoint pas le préavis de grève dans le secteur du commerce de détail

    Le SETCa privilégie la concertati­on et ne rejoint pas le préavis de grève dans le secteur du commerce de détail

    Le SETCa n’a pas souscrit à l’annonce d’un préavis de grève dans le secteur du commerce de détail, dans le contexte de l’émoi social engendré par l’annonce d’un recours à la franchise chez Delhaize, mais il se tient prêt à durcir sensiblement le ton si aucune négociation en commission paritaire n’était possible, a-t-il fait savoir, par voie de communiqué.
  2. Maussade, humide et froid: pourquoi ce début de printemps a un étrange parfum d'automne

    Maussade, humide et froid: pourquoi ce début de printemps a un étrange parfum d'automne

    Ne regardez pas par la fenêtre pour vérifier, mais oui, le printemps s’est (discrètement) installé depuis quelques jours. Plus frais, davantage pluvieux et moins ensoleillé qu’à l’accoutumée, le mois de mars ne nous a pas vraiment gâtés jusqu’à présent. “Sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens me disent qu’ils en ont assez de ce temps”, soupire David Dehenauw, météorologue et présentateur météo. Une question s'impose: à quand le (vrai) retour du beau temps?