À gauche, une photo d’Olivier Vandecasteele datant de septembre 2021. À droite: une photo d’Olivier Vandecasteele datant de novembre 2022.
Plein écran
À gauche, une photo d’Olivier Vandecasteele datant de septembre 2021. À droite: une photo d’Olivier Vandecasteele datant de novembre 2022. © BELGA, VANDECASTEELE

Le gouvernement se veut rassurant: le transfèrement avec l’Iran n’est que l’une des options à disposition

Le gouvernement fédéral dit vendredi prendre acte de la suspension du traité de transfèrement de personnes condamnées conclu entre la Belgique et l’Iran. Le transfèrement n’est toutefois que l’une des options à disposition des autorités belges pour résoudre le cas d’Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire belge détenu en Iran depuis le 24 février, a-t-on indiqué de source gouvernementale.

  1. Des baskets signées Dedonder, un tunnel sous la Meuse: découvrez les poissons d’avril dans la presse

    Des baskets signées Dedonder, un tunnel sous la Meuse: découvrez les poissons d’avril dans la presse

    La presse francophone belge a laissé passer quelques “poissons d’avril” dans ses filets samedi, pour marquer la tradition humoristique du 1er avril, annonçant notamment le lancement d’une marque de sneakers “#NoBasket” par la ministre de la Défense Ludivine Dedonder ou encore un “ambitieux projet de passage secret sous-marin qui aurait relié l’Élysette au Parlement wallon” à Namur. Il est aussi question de la construction d’une base de lancement spatiale en Belgique.