BELGA
Plein écran
© BELGA

Le gouvernement Vivaldi critiqué et fragilisé: “C’est un moment test pour Alexander De Croo”

La cohésion, ce n’est pas pour maintenant. Basée sur un équilibre instable depuis sa naissance, la Vivaldi traverse une zone de turbulences particulièrement marquée ces dernières semaines. Certains dossiers brûlants comme la vaccination obligatoire pour les soignants et la sortie du nucléaire semblent avoir cristallisé certaines dissensions. Le leadership du Premier ministre paraît de plus en plus contesté au sein de la majorité. Dimanche dernier, Paul Magnette n’a pas hésité à pointer les “problèmes de fonctionnement” du gouvernement. Une sortie remarquée qui ne doit rien au hasard. Explications avec le politologue de l’ULB, Pascal Delwit.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. “Il y a un problème de méthode” dans le fonctionnement du gouvernement, dénonce Magnette

    “Il y a un problème de méthode” dans le fonctionne­ment du gouverne­ment, dénonce Magnette

    Le président du PS Paul Magnette est revenu dimanche dans “L’invité” de Pascal Vrebos sur RTL-TVi sur l'imbroglio autour de la vaccination des soignants. Un accord avait été annoncé au niveau du gouvernement fédéral le 15 novembre, puis il avait été en quelque sorte remanié après les vives critiques du socialiste, pour aboutir à un consensus quelques jours plus tard.
  1. Bloqué sur les rails d’un passage à niveau? Les conseils à suivre pour éviter l’accident

    Bloqué sur les rails d’un passage à niveau? Les conseils à suivre pour éviter l’accident

    46 accidents, ayant fait 9 morts et 5 blessés graves, se sont produits aux passages à niveau belges l’an dernier. C’est un nombre de faits deux fois plus élevé qu’en 2020 (dans un contexte “corona » de restrictions des déplacements),mais stable par rapport à 2019. Élément marquant relevé l’an dernier par Infrabel: la répétition de scénarios comme à Lede (Flandre orientale) le 10 décembre. Une voiture s’est retrouvée bloquée sur les voies. Les protagonistes ont tardé à alerter les services de secours, rendant la collision inévitable, alors qu’un appel rapide au 112 aurait permis d’éviter l’accident.