DR.
Plein écran
© DR.

Le groupe Wagner a écoulé des diamants de Centrafrique vers Anvers

Diamville, société que le groupe de mercenaires russes Wagner a créée en 2019, a écoulé vers la Belgique entre autres des diamants produits dans un pays en guerre, la Centrafrique (République centrafricaine, RCA), rapportent vendredi Le Soir et De Standaard qui ont enquêté avec les médias de l'European Investigative Collaborations.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Jonathan, condamné à 15 ans de prison pour un effroyable homejacking... chez sa marraine

    Jonathan, condamné à 15 ans de prison pour un effroyable homejac­king... chez sa marraine

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé vendredi des peines de 15 et 18 ans de prison à l’encontre des trois auteurs d’un violent homejacking survenu à la fin du mois d’octobre 2021 à Steenokkerzeel. Les trois prévenus, Jonathan B., sa femme Sandra I., et Donnie M. ont été reconnus coupables de tentative d’assassinat, de vol avec violence ou menaces et de manipulation de données informatiques. Le tribunal a ordonné, en outre, l’arrestation immédiate de Jonathan B. et Sandra I. qui comparaissaient sous bracelet électronique.
  3. Manifestation du secteur non marchand ce mardi à Bruxelles: voici les perturbations à prévoir

    Manifesta­ti­on du secteur non marchand ce mardi à Bruxelles: voici les perturbati­ons à prévoir

    Les syndicats sont en colère et le feront savoir ce mardi dans les rues de Bruxelles. CNE, CSC Services publics, Setca, CGSP et CGSLB dénoncent la pénurie “invivable” de personnel dans l’ensemble des métiers du non marchand, faute d’attractivité et de tenabilité. Le cortège s’élancera de la gare du Nord aux alentours de 9h30 et traversa la capitale pour rallier la gare du Midi. On fait le point sur les perturbations annoncées.