Le Hainaut investit 4 millions d'euros dans ses bâtiments
Le Conseil provincial du Hainaut a approuvé mardi plusieurs chantiers relatifs aux bâtiments provinciaux, pour un investissement annoncé de près de 4 millions d'euros. Les économies d'énergie, l'amélioration de la sécurité et la mise en conformité sont les principaux enjeux.
Le Conseil provincial a approuvé en sa séance du 24 septembre un certain nombre de chantiers visant à améliorer le quotidien des usagers des bâtiments provinciaux en Hainaut, essentiellement les élèves des écoles provinciales. L'investissement annoncé est de près de 4 millions d'euros.
Ces chantiers concernent notamment le reconditionnement du chauffage et la mise en conformité des installations électriques de la Haute Ecole provinciale de Hainaut Condorcet à Saint-Ghislain (830.000 euros), la remise en état du bâtiment de HEPH-Condorcet à Mouscron (233.178 euros), une meilleure isolation thermique dans la catégorie technique de la Haute Ecole à Tournai (242.000 euros). Des panneaux solaires seront par ailleurs installés aux sites administratifs du Delta-Hainaut et de l'Inspection générale des Finances à Mons ainsi qu'à l'institution provinciale "Le Roseau Vert" à Marchipont (473.000 euros).
Le secteur des loisirs concerné
Les chantiers concerneront également hall omnisports de l'Athénée provincial Warocqué à Morlanwelz (237.000 euros) ainsi que la salle de sport de l'Athénée provincial Jean d'Avesnes où un important budget de 1.343.948 euros sera consacré pour le remplacement de la toiture, des faux plafonds, de l'éclairage et pour de l'assainissement.
Le chantier du Gazomètre à La Louvière se poursuit: la Province de Hainaut avait acquis le bâtiment pour 1,7 million euros avec l'objectif d'y rassembler diverses activités culturelles et touristiques. Un montant de 232.342 euros sera consacré pour des travaux de rénovation de réalisation d'une extension.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Le Youtubeur Acid ne sera pas poursuivi pour avoir divulgué le nom des étudiants impliqués dans le décès de Sanda Dia
Le ministère public n’ouvrira aucune information judiciaire à la suite de la vidéo publiée par le Youtubeur Acid, qui a divulgué l’identité de quatre membres du cercle estudiantin Reuzegom, a indiqué le parquet de Flandre occidentale confirmant une information de Het Laatste Nieuws. -
Voici l’écart salarial entre hommes et femmes en Belgique
La différence de salaire entre les femmes et les hommes continue à se réduire lentement et affiche désormais 8%, corrigé pour la durée de travail. Ce calcul a été obtenu à l’aide des données de 2021 de l’Office national de sécurité sociale (ONSS). En 2020, cet écart s’élevait à 8,5%. La timide résorption se poursuit puisqu’en 2011, l’écart salarial était encore de 10%. -
La Belgique compte toujours plus d’indépendants
Le nombre de travailleurs indépendants a encore augmenté en 2022, comme il le fait depuis près de 20 ans en Belgique. Fin 2022, notre pays comptait 1.257.356 indépendants, soit 2,19% de plus qu’un an auparavant, annonce mardi l’Institut national d’assurances sociales pour travailleurs indépendants (Inasti). -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Un rond-point pris d'assaut par un cortège de mariage
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Bagarre mortelle à la gare de Zaventem: détention provisoire du suspect prolongée
La détention provisoire du suspect de 22 ans dans le cadre du dossier relatif à la bagarre mortelle du 5 mai à la gare de Zaventem (Brabant flamand), a été prolongée vendredi d’un mois par la chambre des mises en accusation de Bruxelles. Cette dernière a, en revanche, décidé de poursuivre l’homme de 22 ans non plus pour homicide mais pour homicide involontaire.