BELGA
Plein écran
© BELGA

Le Jackpot de l’Euromillions battra un record ce vendredi

L’Euromillions est une loterie transnationale européenne. Les gains proposés sont plus élevés que pour une loterie nationale. Mais ils sont aussi plus difficiles à décrocher. Mardi, aucun joueur n’a trouvé les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles dans les neuf pays participants. Le Jackpot atteindra un niveau inégalé ce vendredi.

  1. La mystérieuse gagnante belge de l’EuroMillions est (enfin) connue: “Elle n’a joué que 2,5 euros”
    mise à jour

    La mystérieu­se gagnante belge de l’EuroMillions est (enfin) connue: “Elle n’a joué que 2,5 euros”

    L’une des Belges qui a gagné un million d’euros en début d'année grâce à l'action “Shower of Millionaires” a enfin été identifiée. Originaire du Brabant wallon, l’heureuse élue avoue jouer “occasionnellement” au Lotto ou à l’EuroMillions. Elle avait misé 2,5 euros, le montant minimum, dans une librairie de Louvain-la-Neuve, le 21 janvier dernier.
  2. Du Subito au jackpot de l’EuroMillions, quelle sont vos chances de gagner aux jeux de hasard?

    Du Subito au jackpot de l’EuroMillions, quelle sont vos chances de gagner aux jeux de hasard?

    Ce vendredi 18 mars, le jackpot de l’EuroMillions s’élève à 54 millions d’euros. Permis de rêver? Accordé. Mais le professeur et mathématicien Rudi Penne vous ramène sur terre à l’heure de cocher les étoiles. “Le risque de mourir dans un tremblement de terre est six fois supérieur à celui de gagner à l’EuroMillions”, estime-t-il. Heureusement, d'autres jeux de hasard vous offrent des perspectives (un peu) plus réjouissantes. Tour d’horizon.