Les concepteurs du jeu Risk sur les marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse, le directeur artistique de Dico Games et l'échevine du Folklore de la Ville de Charleroi, Babette Jandrain (PS)
Plein écran
Les concepteurs du jeu Risk sur les marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse, le directeur artistique de Dico Games et l'échevine du Folklore de la Ville de Charleroi, Babette Jandrain (PS) © M.H.

Le jeu Risk va être adapté aux marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse

Créé en 1957, Risk est un jeu au tour par tour pour deux à cinq participants. À l’origine, le plateau présente une carte politique stylisée d’un monde divisé en 42 territoires groupés en six continents. Le jeu consiste à placer des armées dans les territoires contrôlés avant d’attaquer les zones voisines pour les conquérir. Pour la première fois, le mouvement n’est pas déterminé par un jet de dés. Par exemple, la résolution des combats ne demande aucun calcul particulier. 

  1. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.
  2. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  2. Un beau soleil attendu sur une bonne partie de la Belgique

    Un beau soleil attendu sur une bonne partie de la Belgique

    Le temps restera sec mercredi avec des éclaircies et des passages nuageux dans un premier temps, selon les prévisions de l’IRM. En Ardenne, la journée débutera sous la grisaille avec des nuages bas tenaces et de la brume ou du brouillard. Vers la mi-journée ou en début d’après-midi, le temps deviendra ensoleillé avec quelques voiles d’altitude. En Ardenne, des champs nuageux un peu plus nombreux persisteront. Les maxima se situeront entre 12 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés en Campine et en région Liégeoise. Le vent sera généralement modéré de sud-sud-ouest.