Le jeune qui avait volé l'arme d'un policier lors des émeutes à Anderlecht s'est rendu
L'homme qui avait volé l'arme de service d'un agent le 11 avril dernier, lors d'émeutes à Anderlecht, s'est lui-même rendu à la police jeudi, indique son avocat Yannick De Vlaeminck, confirmant une information de Sudpresse. L'individu, âgé de 18 ans, est actuellement entendu et sera ensuite, selon toute vraisemblance, mis à la disposition du parquet de Bruxelles.
Le vendredi 10 avril au soir, à Anderlecht, un jeune homme fuyant sur un scooter une patrouille de police chargée de surveiller le respect des mesures de confinement était entré en collision avec une voiture de police et n'avait pas survécu au choc. Le drame avait immédiatement engendré des émeutes, qui s'étaient poursuivies le lendemain. Lors des émeutes, l'un des fauteurs de troubles avait pu voler l'arme de service d'un policier et avait tiré plusieurs coups de feu, sans toutefois toucher personne.
Le 20 avril, un avis de recherche avait été diffusé contre cet individu. Déjà connu pour des faits liés à la drogue, il s'est présenté à la police d'Anderlecht jeudi, en compagnie de son avocat.
L'arme qu'il avait volée avait finalement été retrouvée le 6 mai dernier dans un conteneur à verre situé dans le quartier de Cureghem.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Le mur du domaine royal de Laeken tagué: “Adil assassiné par la police”
Un mur de l’enceinte du domaine royal de Laeken a été tagué de l’inscription “Adil assassiné par la police, ni oubli ni pardon”, rapporte HLN.be. On ignore qui est à l’origine de cette inscription. Le Palais a indiqué qu’elle allait être retirée. -
Pascal Smet se pose des questions sur l'action de la police après les émeutes à Anderlecht
Le secrétaire d'État bruxellois Pascal Smet (one.brussels-sp.a) s'est interrogé, dimanche lors d'une publication sur sa page Facebook, sur la poursuite de la police qui a mené au décès d'un jeune Anderlechtois de 19 ans. L'incident a conduit à des émeutes dans la commune durant le week-end. Selon lui, ces émeutes indiquent qu'une autre approche est nécessaire à Anderlecht. Son commentaire a été critiqué par le syndicat de la police SLFP. -
De Crem sur les émeutes: “Des jeunes qui ne peuvent pas fonctionner selon nos normes et valeurs”
Le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem a qualifié les émeutes du week-end à Anderlecht de "totalement inadmissibles". Il a indiqué dimanche soir sur VTM Nieuws que ces émeutes n'avaient rien à voir avec les mesures contre le coronavirus et rien non plus avec le décès d'un jeune homme de 19 ans vendredi. Les émeutiers ont abusé de cet évènement dramatique pour "créer des troubles", a-t-il souligné. -
La colère des syndicats de police après les émeutes à Bruxelles: “Certains politiques choisissent le camp des bandes de jeunes”
La place Bethléem, à Saint-Gilles, a été le théâtre d’émeutes mardi soir, vers 21h00. Deux policiers ont été blessés et sont en incapacité de travail plusieurs jours. Les deux principaux syndicats policiers du pays, le SLFP et le SNPS, montent au créneau dans la presse flamande et dénoncent le laxisme de certains élus politiques, principalement à gauche. “Ils choisissent systématiquement le camp des bandes de jeunes”.
-
Mort d’Adil à Anderlecht: la version de la police remise en question
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Mise à jour
Émeutes à Anderlecht: Moeze Karoui, suspecté d’avoir volé une arme de service, recherché par la police
Un individu nommé Moeze Karoui, âgé de 18 ans, est recherché dans le cadre de l'enquête sur les émeutes qui ont eu lieu à Anderlecht le week-end dernier. Un appel à témoins a été lancé mercredi par la police fédérale à la demande de la juge d'instruction Sophie Grégoire.