Alexandre Pénasse.
Plein écran
Alexandre Pénasse. © BELGA

Le journaliste de Kairos: “Ils ont tout fait pour que l'on ne revienne pas”

Le rédacteur en chef - et seul journaliste agrée - du média "anti-productiviste" Kairos, Alexandre Pénasse, auteur d'une question controversée à la Première ministre Sophie Wilmès le 15 avril dernier, s'est vu refuser l'accès, vendredi, à la conférence de presse tenue à l'issue du Conseil national de sécurité (CNS) consacré au déconfinement dans le cadre de la crise du coronavirus.

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  1. 13 des communes les plus contaminées se trouvent en province de Liège: “La campagne vaccinale actuelle n’est pas assez efficace”
    Mise à jour

    13 des communes les plus conta­minées se trouvent en province de Liège: “La campagne vaccinale actuelle n’est pas assez efficace”

    La province de Liège est deuxième dans le classement du nombre de cas Covid par rapport au nombre d’habitants, avec 255 cas pour 100.000 habitants, juste derrière la Région de Bruxelles-Capitale (266). Et parmi les entités les plus touchées à l’échelle nationale, 13 communes, sur les 15 où l’incidence est la plus élevée, se trouvent dans la province de Liège. Selon Martial Boonen, chef du service de médecine interne et d’infectiologie au CHR de la Citadelle, l’explication principale est à trouver du côté du taux bas des vaccinations dans la région. Une conséquence, en partie, selon lui, des inondations de juillet dernier.
  2. Échange tendu entre Sophie Wilmès et un journaliste en pleine conférence de presse

    Échange tendu entre Sophie Wilmès et un journalis­te en pleine conférence de presse

    Après avoir fait le point sur la situation sanitaire dans notre pays et avoir énoncé les adaptations des mesures de confinement, Sophie Wimès a, comme à l’accoutumée, donné la parole aux journalistes. La première question posée a suscité un certain malaise dans la salle. Pas décontenancée, la Première ministre a répondu à son interlocuteur qui l’interrogeait sur de prétendus conflits d'intérêts entre certains ministres ou conseillers du gouvernement “proches” de multinationales.