Le Jury d'éthique publicitaire, sollicité par plusieurs plaintes au sujet de la dernière campagne de Brussels Airlines, a validé cette dernière.
Plein écran
Le Jury d'éthique publicitaire, sollicité par plusieurs plaintes au sujet de la dernière campagne de Brussels Airlines, a validé cette dernière. © DR

Le Jury d’éthique publicitaire valide la publicité polémique de Brussels Airlines

Le Jury d’éthique publicitaire a rendu son jugement dans l’affaire de la publicité de Brussels Airlines qui avait choqué une partie de la population belge au début du mois de janvier. Pour le JEP, l’affiche, dans laquelle on peut voir une photo d’un enfant, la tête sous l’eau, accompagnée de la phrase “Allez, on tient bon!”, n’enfreint aucune règle.

  1. Une pub de Brussels Airlines provoque un tollé en Wallonie: “C’est d’une cruauté sans nom et d’un extrême irrespect”

    Une pub de Brussels Airlines provoque un tollé en Wallonie: “C’est d’une cruauté sans nom et d’un extrême irrespect”

    Au moins deux plaintes ont été adressées au Jury d’éthique publicitaire, au ministre fédéral de tutelle et à Brussels Airlines pour une affiche publicitaire de la compagnie aérienne jugée polémique, ont fait savoir vendredi dans un communiqué commun Christine Mahy du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté et Pierre Ozer, chargé de recherche en climatologie et gestion des risques naturels à l’ULiège.
  2. La publicité de Brussels Airlines scandalise les Liégeois: elle va être retirée

    La publicité de Brussels Airlines scandalise les Liégeois: elle va être retirée

    Fin de semaine dernière, la compagnie aérienne Brussels Airlines créait la polémique avec sa nouvelle affiche publicitaire représentant un enfant sous l’eau, accompagné de la phrase: “Allez, on tient bon.” Une campagne qui avait notamment choqué les habitants de plusieurs communes de la province de Liège, où la publicité avait été diffusée et où, rappelons-le, les inondations de juillet 2021 ont fait d'importants ravages. Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, réagit à son tour.
  3. “Grand baromètre”: le PS en tête en Wallonie mais derrière le MR... et le PTB à Bruxelles

    “Grand baromètre”: le PS en tête en Wallonie mais derrière le MR... et le PTB à Bruxelles

    L'écart potentiel entre le PS et son second, le MR, se creuse en Wallonie, à pas moins de sept points de pourcentage, dans le dernier “Grand baromètre” Ipsos-Le Soir-RTL-VTM-Het Laatste Nieuws publié vendredi, à plus d'une année des élections. Les réformateurs mènent en revanche la danse en Région bruxelloise, où le PTB leur tient la dragée haute. L'extrême droite séduirait un Flamand sur quatre.
  1. Le Master en médecine de l’UMons sera lancé en 2024: “Ce ne sera pas un Master au rabais”

    Le Master en médecine de l’UMons sera lancé en 2024: “Ce ne sera pas un Master au rabais”

    Les instances de l’université de Mons (UMons) ont annoncé, jeudi, la concrétisation pour la rentrée académique 2024 du lancement d’un Master en médecine. “C’est une réalité et nous en sommes très heureux”, a expliqué le recteur Philippe Dubois. “Ce master est une codiplomation avec l’ULB. Nous pourrons dès lors offrir la possibilité de poursuivre ses études en médecine, après le Bachelier, par un Master de 180 crédits à Mons.”