La ministre des Pensions, de l'Intégration sociale, des Personnes handicapées et de la Lutte contre la pauvreté, Karine Lalieux, arrive à une réunion du Kern, un conseil des ministres restreint, à Bruxelles, mardi 12 juillet 2022.
Plein écran
La ministre des Pensions, de l'Intégration sociale, des Personnes handicapées et de la Lutte contre la pauvreté, Karine Lalieux, arrive à une réunion du Kern, un conseil des ministres restreint, à Bruxelles, mardi 12 juillet 2022. © BELGA

Le Kern se quitte sans accord sur la réforme des pensions: “Le PS encore plus isolé”

Les principaux ministres du gouvernement fédéral, réunis mardi depuis 19h00 en comité restreint (kern) pour plancher une nouvelle fois sur la réforme des pensions, se sont quittés peu avant minuit. Comme attendu, aucun accord n’a été conclu lors de cette réunion.

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Plus de 200 menaces terroristes ou extrémistes l'an dernier en Belgique

    Plus de 200 menaces terroris­tes ou extrémis­tes l'an dernier en Belgique

    Au total, 218 signalements de menace en lien avec le terrorisme ou l’extrémisme ont été dénombrés l’an dernier en Belgique, ressort-il du rapport annuel de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) publié jeudi. Le niveau général de celle-ci est resté au niveau 2 (moyen) pendant toute l’année. Seule une menace, celle représentée par l’ex-militaire armé Jürgen Conings, a été évaluée comme étant très grave et imminente (niveau 4).
  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Le dossier des pensions crispe toujours la Vivaldi: “La situation est grave”, estime Bouchez

    Le dossier des pensions crispe toujours la Vivaldi: “La situation est grave”, estime Bouchez

    Le président du Comité d'Étude sur le Vieillissement (CAV) Johan Van Gompel a appelé le gouvernement fédéral à conclure dans les prochains jours son accord sur les pensions, mardi en marge de la présentation de son rapport annuel avec le Bureau fédéral du Plan. Celui-ci devrait être "le plus large possible" et prendre suffisamment en compte la soutenabilité. Le gouvernement se revoit ce mardi soir en comité restreint, l’objectif étant d’aboutir à un accord pour le 21 juillet.