Le Laetare de Stavelot à nouveau annulé à cause du coronavirus
CoronavirusLe comité des fêtes de Stavelot a annoncé ce dimanche, sur les réseaux sociaux, que le traditionnel Laetare serait annulé en raison de la situation sanitaire.
L'assemblée générale du comité des fêtes du Laetare de Stavelot, qui rassemble toutes les sociétés folkloriques et musicales participant au cortège du dimanche, s'est réunie ce dimanche et a examiné si les conditions pouvaient être réunies pour le maintien des festivités des 13-14 et 15 mars prochains.
“À la lumière des dernières évolutions de la crise sanitaire, force est hélas de constater qu'elles ne permettent pas encore d'envisager sereinement l'organisation de nos réjouissances aux dates prévues. Comment envisager en effet le maintien de nos festivités où des milliers de personnes seront rassemblées le long des cortèges et dans les établissements Horeca aujourd'hui fermés a minima jusqu'à fin janvier et qui devront peut-être ensuite appliquer un protocole sanitaire strict?”, indiquent le président et le secrétaire du comité sur les réseaux sociaux. “De leur côté, les autorités communales nous ont aussi indiqué qu'en l'état, elles ne voyaient pas comment elles pourraient autoriser cette manifestation.”
Le comité des fêtes a dès lors soumis au vote de son assemblée générale l'annulation du Laetare de mars 2021. Cette décision a été prise à l'unanimité.
Si le report à une autre date, à savoir le 4 juillet, avait été envisagé, la proposition a finalement été rejetée a près de 50% par les votants.
Cette décision entraîne donc l'annulation des festivités du Laetare pour la seconde année consécutive. Il faudra dès lors attendre l'édition 2022, qui se tiendra le week-end du 26, 27 et 28 mars, pour apercevoir les Blancs Moussis.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le carnaval de Binche 2021 est annulé
Le carnaval de Binche ainsi que tous les carnavals de l’entité binchoise ne seront pas organisés en 2021 en raison de la crise sanitaire, ont annoncé vendredi les autorités de la ville de Binche et les représentants du monde foklkorique binchois, dans le cadre d’une conférence de presse. -
Duvel baisse le prix de sa bière, une action “exceptionnelle et limitée dans le temps”
La brasserie Duvel Moortgat a décidé, pour la première fois de son existence, de proposer une réduction sur la bière Duvel, a confirmé mercredi le brasseur. -
Nivelles annonce l'annulation de son carnaval
L'asbl Nivelles en Fête, organisatrice du carnaval de Nivelles, a annoncé mercredi soir, en concertation avec la Ville de Nivelles et les présidents des sociétés locales de gilles, paysannes et fantaisies, l'annulation de l'édition 2021 du carnaval. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Alost reporte son carnaval
La ville d'Alost n'organisera pas son célèbre carnaval en février 2021, une édition estivale étant envisagée si l'évolution de la pandémie de coronavirus le permet. Étant donné le contexte sanitaire, le bourgmestre Christoph D'Haese a estimé qu'il serait irresponsable de maintenir l'évènement, dont le cortège peut réunir près de 100.000 personnes. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Mise à jour
La grève se poursuit à Liège après l’agression d’un chauffeur de bus: le bourgmestre pointe la responsabilité du TEC
Le mouvement émotionnel entamé mardi au sein du réseau du TEC Liège-Verviers après l’agression d’un chauffeur de bus se poursuit notamment au dépôt de Robermont. Le bourgmestre de Liège pointe du doigt la responsabilité de l’Opérateur de transport de Wallonie.