Le Lego Discovery Centre de Bruxelles inauguré à Bruxelles
Le nouveau Lego Discovery Centre a été officiellement inauguré mercredi après-midi au centre commercial Docks, à Schaerbeek. S'étalant sur plus de 3.000 m² et uniquement ouvert aux enfants (surtout ceux entre 2 et 10 ans) accompagnés d'un adulte, il ouvrira ses portes au grand public ce vendredi 24 juin. Ses concepteurs espèrent attirer entre 250.000 et 270.000 personnes en un an.
Il existe déjà 27 centres de découverte Lego dans le monde mais celui de Bruxelles est le premier d'une nouvelle génération, où l'expérience est encore davantage mise en avant. Les visiteurs y sont plongés dans douze zones différentes où le jeu de briques est roi et où l'imagination des enfants est mise à l'épreuve.
Zone “Duplo”
On y retrouve notamment une zone 'Duplo' pour les plus petits, un voyage en train, un cinéma 4D, une plaine de jeux intérieure, des ateliers de perfectionnement de ses capacités de construction ou encore le Mini World, une zone où des bâtiments de Bruxelles (Atomium, Manneken-Pis, Grand Place, Palais Royal, Cinquantenaire) et d'autres, imaginaires, ont été reproduits ou construits avec 1,5 million de briques.
Outre les enfants (jusque 17 ans) et leurs parents, les concepteurs misent également sur la visite des écoles. Les adultes ne seront pas oubliés et des ateliers spéciaux devraient leur être proposés à partir de l'automne.
Ouvert toute l’année
"Entre 45 et 50 personnes au total travaillent ici désormais", explique Michelle Hoeneveld, directrice générale du Lego Discovery Centre. "Nous espérons attirer entre 250.000 et 270.000 personnes sur la première année d'ouverture. Nous serons d'ailleurs ouverts toute l'année, dimanche inclus, sauf le jour de Noël."
Le Discovery Centre de Bruxelles est le fruit du partenariat entre Merlin Entertainments, également propriétaire des musées Madame Tussauds, et Lego, qui a aussi donné naissance à 9 Legoland Resorts - avec hôtels et parcs à thème - sur quatre continents.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’hospitalisation à domicile remboursée à partir du 1er juillet
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Une arme à feu et des munitions larguées dans la prison d’Andenne
Le largage d’une arme à feu et de munitions a été constaté dimanche matin dans l’enceinte de la prison d’Andenne, en province de Namur, a appris mardi l’agence Belga à bonne source, confirmant une information diffusée par Sudinfo. -
Drame à Athus: une femme de 81 ans meurt dans l’incendie de son appartement
Une femme, âgée de 81 ans, est décédée dans l’incendie de son habitation durant la nuit de lundi à mardi à Athus, a indiqué le parquet du Luxembourg mardi matin. Deux personnes ont par ailleurs été grièvement blessées, parmi lesquelles un pompier. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Mise à jour
La mère et son fils de quatre ans disparus dans le Tournaisis ont été retrouvés
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
L’homme qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi a été arrêté
Le suspect qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi la nuit de vendredi à samedi vers 02h45 a été identifié et placé sous mandat d’arrêt mardi, a indiqué en fin de journée le parquet de Charleroi confirmant une information de plusieurs médias. L’homme âgé de 30 ans a été inculpé pour détention et port d’arme illégal.