L'inauguration et la présentation d'un centre pluridisciplinaire dédié à la santé reproductive et aux violences faites aux femmes a déjà eu lieu à Bruxelles en 2017.
Plein écran
L'inauguration et la présentation d'un centre pluridisciplinaire dédié à la santé reproductive et aux violences faites aux femmes a déjà eu lieu à Bruxelles en 2017. © Photo News

Le lieu du Centre de prise en charge des Violences Sexuelles à Charleroi est connu

Il n’existe pour l’instant que trois centres de prise en charge des violences sexuelles en Belgique (Bruxelles, Liège et Gand), mais ceux seront bientôt agrandis et trois autres verront le jour (Charleroi, Anvers, Louvain). La ministre de l’Égalité des chances, Nathalie Muylle (CD&V), a débloqué six millions d’euros à cet effet.

  1. Charleroi participe à la campagne Ruban Blanc et va initier six actions contre la violence faite aux femmes

    Charleroi participe à la campagne Ruban Blanc et va initier six actions contre la violence faite aux femmes

    Depuis début 2017, la Belgique compte plus de 123 féminicides, dont au moins 21 en 2020. Un chiffre glaçant auquel il faut ajouter les agressions non létales mais qui marquent les femmes dans leur chair et dans leur esprit, et qui place la Belgique au-dessus de la moyenne d’autres pays européens. Ce 25 novembre sera placé sous le signe de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
  2. Dans les pharmacies de Courcelles, un code existe pour les femmes victimes de violence

    Dans les pharmacies de Courcelles, un code existe pour les femmes victimes de violence

    Ce mercredi 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, la Ministre wallonne des Droits des femmes, Christie Morreale (PS), lance une nouvelle initiative, en collaboration notamment avec les associations de pharmaciens. Les pharmacies vont devenir des points relais dans la lutte contre la violence faite aux femmes. À Courcelles, elles le sont déjà.
  3. Fuir une situation de violence est considéré comme un déplacement essentiel

    Fuir une situation de violence est considéré comme un déplace­ment essentiel

    Une personne qui fuit une situation de violence est considérée comme en déplacement essentiel, précise mercredi dans un communiqué la secrétaire d'État à l'Égalité des chances Sarah Schlitz (Ecolo). L'interdiction de se trouver sur la voie publique entre minuit et 5h du matin, décidée par le comité de concertation vendredi dernier, ne s'applique pas à ces situations. Cela peut concerner des violences physiques comme psychologiques.
  1. Animal Research, l’app liégeoise pour signaler et retrouver les animaux perdus

    Animal Research, l’app liégeoise pour signaler et retrouver les animaux perdus

    L'ASBL liégeoise Animal Research a créé une application pour smartphone permettant, grâce à la géolocalisation, de signaler et retrouver un animal errant, blessé ou décédé repéré sur la voie publique. L'application est gratuite et destinée à couvrir toute la Belgique, a indiqué, vendredi, Benjamin Luppolo, président de l'ASBL Animal Research, lors de la présentation en présence de la ministre wallonne du Bien-être animal, Céline Tellier.
  2. "Seule la N-VA peut être la force pour former dans ce pays une confédération”, selon Bart De Wever

    "Seule la N-VA peut être la force pour former dans ce pays une confédéra­ti­on”, selon Bart De Wever

    "La N-VA et seulement la N-VA peut être la force en Flandre pour transformer ce pays en confédération. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons restaurer la démocratie. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons donner aux Flamands et aux francophones ce à quoi ils ont droit", a déclaré samedi le président des nationalistes flamands Bart De Wever, prononçant ses voeux de Nouvel an sous format virtuel.
  1. David Hasselhoff a vendu sa voiture de K2000
    Play

    David Hasselhoff a vendu sa voiture de K2000

    24 janvier
  2. Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée
    Play

    Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée

    24 janvier