Le mandat d'arrêt confirmé pour le Plombimontois suspecté d'avoir tué son épouse
Le mandat d'arrêt du Plombimontois suspecté d'avoir tué son épouse, la semaine dernière, a été confirmé mardi par la chambre du conseil de Verviers, a indiqué Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division.
Partager par e-mail
Le corps sans vie de la sexagénaire avait été retrouvé, le 17 novembre, dans une cuve à lait vide, se trouvant dans l'exploitation familiale à Plombières. Un habitant de Gemmenich, le mari de la défunte, avait fait appel aux services de secours, indiquant qu'il venait de découvrir le corps sans vie de son épouse.
Au vu des premiers éléments de l'enquête et des résultats de l'autopsie, qui attestent d'une mort par asphyxie, l'homme, qui nie les faits, avait été inculpé d'homicide volontaire par le juge d'instruction. Sa détention préventive est prolongée d'un mois, a précisé le procureur de division.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Accord interprofessionnel: Dermagne appelle les parties à renouer le dialogue
Le ministre du Travail, Pierre-Yves Dermagne, a appelé mardi les représentants syndicaux et patronaux à renouer le dialogue en vue de conclure un accord interprofessionnel. -
Un homme découvre le corps de son épouse dans une cuve à lait à Plombières
Un corps sans vie a été découvert mardi soir à Gemmenich, sur le territoire de la commune de Plombières (Liège), a indiqué mercredi Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division. -
Mise à jour Le voyage au ski d’une mère conduit à la quarantaine de 5.000 personnes: “Si tout le monde respectait les règles...”
“Si tout le monde respectait les règles, on ne serait pas dans une telle situation”, voilà la conclusion du bourgmestre d’Edegem. Pendant les vacances de Noël, une habitante de la commune a passé une semaine au ski, en Suisse, et y a contracté le variant britannique du coronavirus. Elle a ensuite infecté sa fille, qui a continué d’aller à l’école. Résultat: 5.000 personnes sont maintenant placées en quarantaine et deux écoles ont fermé leurs portes. -
En colère, il jette un ordinateur sur un inspecteur durant son audition
Un homme suspecté d'avoir commis un vol la nuit de samedi à dimanche à Embourg a été déféré au parquet après avoir lancé un ordinateur sur un policier, a indiqué lundi le parquet de Liège. Le suspect fera prochainement l'objet d'une citation accélérée devant le tribunal correctionnel.
-
Le mari de la dame retrouvée morte dans une cuve à lait placé sous mandat d'arrêt
Alors que le corps sans vie d'une sexagénaire avait été retrouvé mardi soir dans une cuve à lait vide, à Plombières (province de Liège), le mari de la victime a été placé jeudi sous mandat d'arrêt, a indiqué Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division. -
Mise à jour “Toutes les Régions du pays doivent revoir leur planification de vaccination”
Tous les hôpitaux du pays vont devoir revoir leur planification de vaccination, a prévenu, mardi soir, Sabine Stordeur, co-responsable de la task-force fédérale vaccination, lors de l’émission “Questions en prime” sur la RTBF. “Si une Région doit modifier sa planification, toutes les Régions doivent le faire”, a-t-elle répondu, interrogée sur l’annonce, mardi soir, du report de la vaccination du personnel de santé dans tous les hôpitaux flamands.