Plein écran
© BELGA

Le “marchandage” du MR en Wallonie: les réformateurs veulent aussi Bruxelles

Invité par le duo PS-Ecolo à la table des négociations dans le cadre de la formation d’une majorité en Wallonie, le MR cherche à imposer ses conditions, dont son intégration dans une coalition à Bruxelles...

Chantage? “Bon sens”, répond Pierre-Yves Jeholet sur Bel RTL ce matin. “Un souci de cohérence. Quand tout le monde s’accorde à dire qu'il faut coopérer davantage entre les différents niveaux de pouvoir pour relever les défis climatiques, sociaux, économiques... ça me semble absolument indispensable”, insiste le ministre wallon de l’Économie.

Une exigence qui complique les choses. En effet, les coalitions sont déjà en bonne voie à Bruxelles et à la FWB. 

Le retour du MR en Wallonie: “Pas le choix du coeur”

Quant au retour du MR à la table des négociations, Pierre-Yves Jeholet est conscient que ce n’est pas “un choix du coeur" mais que “c’était indispensable” depuis les refus du PTB et du cdH.

  1. La manifestation Black Lives Matter à Bruxelles sera finalement “tolérée”
    Mise à jour

    La manifesta­ti­on Black Lives Matter à Bruxelles sera finalement “tolérée”

    Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close a décidé de ne pas autoriser de manifestation classique comme le souhaitait l’organisation Black Lives Matter pour protester contre les violences policières à l’égard des Afro-Américains. Il tolérera en revanche une action statique dimanche, sur la place Poelaert, devant le Palais de Justice de Bruxelles, a-t-il indiqué vendredi après-midi.
  2. Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Le parquet de Bruges examinerait actuellement le meurtre de Carola Titze, une jeune Allemande assassinée à De Haan (Flandre-Occidentale) à l’été 1996, selon VTM NIEUWS. L’adolescente de 16 ans avait été retrouvée morte dans les dunes quelques jours après sa disparition. Son meurtrier n’a jamais été retrouvé. Mais aujourd'hui, ce dernier semble avoir quelques similitudes avec Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann.