Plein écran
Barbara et son mari © DR

Le mari de Barbara arrêté et suspecté de meurtre

Le corps de Barbara Ongena, une jeune maman âgée de 33 ans, a été retrouvé sans vie mardi soir dans son nouvel appartement à Saint-Nicolas. Le flou persiste autour des circonstances de ce décès, mais le juge d’instruction de Dendermonde a ordonné l’arrestation de Dennis P., l’ex-compagnon de la victime, il est suspecté de meurtre. Le couple était en instance de divorce.

Mardi soir, la femme de 33 ans avait confié ses deux garçons de 6 et 8 ans à une amie. Selon HLN, elle avait un premier rendez-vous avec un autre homme. Une heure avant la macabre découverte, un voisin affirme avoir vu un individu nerveux quitter précipitamment l’appartement.

L’amie qui gardait ses enfants est venue sonner chez elle vers 19 heures. Devant l’absence de réponse, elle a alerté les pompiers qui ont forcé la porte. Le corps sans vie de Barbara a été retrouvé, ainsi qu’un important dégagement de fumée autour du matelas de la femme. Selon ses amis, Barbara ne fumait jamais.

Ce matin, les enquêteurs ont visité l’appartement. Apparemment, les preuves se sont avérées suffisantes pour suspecter Dennis P. du meurtre de son ex-compagne. Tout indique qu’il a étranglé Barbara avant de tenter de maquiller le meurtre en boutant le feu. 

Séparation

Ce n’était un secret pour personne dans son entourage, le couple battait de l’aile depuis un certain temps et la mère de famille venait de prendre la décision de le quitter. “Elle avait récemment mis fin à sa relation. La situation se dégradait depuis longtemps et la séparation a été assez houleuse. Barbara a finalement osé franchir le cap en quittant son mari. Elle voulait donner à sa vie une direction différente”, raconte une amie à Het Laatste Nieuws.

  1. Deux MR à l'Europe, c'est un peu beaucoup pour Marie Arena

    Deux MR à l'Europe, c'est un peu beaucoup pour Marie Arena

    La députée européenne Marie Arena n'a pas apporté son soutien jeudi à la désignation du vice-Premier ministre démissionnaire Didier Reynders (MR) à la Commission européenne. Si le ministre des Affaires étrangères devait être proposé par le gouvernement fédéral, il y aurait deux libéraux francophones belges dans les hauts postes exécutifs européens: M. Reynders et le Premier ministre, Charles Michel, qui deviendra président du Conseil européen le 1er décembre, a-t-elle fait remarquer.
  2. Test Achats à la rescousse des passagers dont les bagages ont été bloqués à Brussels Airport

    Test Achats à la rescousse des passagers dont les bagages ont été bloqués à Brussels Airport

    L'association de défense des consommateurs Test Achats a annoncé jeudi avoir pris trois initiatives afin d'aider les passagers dont les bagages ont été bloqués le samedi 3 août dernier à l'aéroport de Zaventem -à la suite de problèmes techniques- à obtenir une indemnisation. Celle-ci ayant été refusée tant par les compagnies aériennes que par Brussels Airport, l'exploitant de l'aéroport national.