REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Le masque obligatoire à Bruxelles: “Je ne vois pas pourquoi je le porterais dans une rue déserte”

“Je ne vois pas pourquoi je le porterais dans une rue déserte”: conséquence d'un rebond des contaminations au coronavirus, le port du masque a été imposé mercredi dans tout Bruxelles, une annonce accueillie avec surprise et scepticisme par certains.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Le port du masque obligatoire partout à Bruxelles: “Une mesure trop forte et disproportionnée”
    Interview

    Le port du masque obligatoi­re partout à Bruxelles: “Une mesure trop forte et dispropor­ti­on­née”

    À partir de ce mercredi, le port du masque devient obligatoire dans les 19 communes bruxelloises. Une règle appliquée dans les lieux publics, dans les lieux privés accessibles au public et appelée à être respectée par toute personne âgée d’au moins 12 ans. Une mesure nécessaire et proportionnée en regard de la situation actuelle? Non, selon Yves Coppieters, médecin épidémiologiste et professeur de santé publique à l’ULB, qui pointe une décision “trop forte” et “pas assez sensible aux situations locales”.