Le médecin liégeois qui a fourni 2.000 faux certificats de vaccination a été inculpé
Le médecin liégeois suspecté d'avoir fourni 2.000 faux certificats de vaccination a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt jeudi après-midi pour faux informatique, fraude informatique et atteinte à un système informatique, a confirmé Vincent Fiasse, le procureur du roi de Charleroi.
Le médecin liégeois, arrêté mercredi soir par la PJF de Charleroi, a été présenté jeudi après-midi devant un juge d'instruction. Ce dernier était suspecté d'avoir fourni 2.000 faux certificats de vaccination à la suite d'une plainte et d'une constitution de partie civile de l'Aviq (l'Agence wallonne pour une Vie de Qualité). Le parquet de Charleroi avait confirmé mardi qu'un dossier pour faux et usage de faux avait été mis à l'instruction contre le médecin.
L’inculpé est en aveu des faits et comparaîtra début de semaine prochaine devant la chambre du conseil de Charleroi.
5 ans de prison
Ce dernier a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt pour faux informatique, fraude informatique et atteinte à un système informatique (article 550 bis du Code pénal). "Il est en aveu d'avoir inscrit 2.000 vaccinations inexistantes. Pour ce type d'infractions, il risque jusqu'à une peine de cinq ans de prison", a précisé le procureur du roi de Charleroi. L'inculpé comparaîtra début de semaine prochaine devant la chambre du conseil de Charleroi, qui décidera ou non de prolonger sa détention préventive.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Sanda Dia: le YouTubeur Acid s’attaque à nouveau aux médias et aux avocats des membres du Reuzegom
Le YouTubeur Acid a publié jeudi une nouvelle vidéo dans laquelle il s’en prend aux médias ainsi qu’aux avocats des membres du cercle estudiantin Reuzegom. Il y affirme qu’il n’a rien fait de mal en nommant dans sa première vidéo deux membres du cercle qui n’ont pas été inculpés lors du procès de l’affaire Sanda Dia. -
Le médecin wallon qui a falsifié des certificats de vaccination a également fourni 539 Flamands
Le médecin wallon qui est suspecté d’avoir délivré de faux certificats de vaccination, à grande échelle, a également fourni ces documents à 539 “clients” flamands, a indiqué l’agence sanitaire du nord du pays (Agentschap Zorg en Gezondheid) à Belga, confirmant une information du ministre flamand de la Santé publique, Wouter Beke (CD&V). -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
MISE À JOUR
Un homme tire 21 fois en l’air avec une Kalachnikov à Charleroi: l’inculpé reste en détention préventive
-
Quatre personnes, dont un bébé, légèrement blessées dans un incendie à Etterbeek
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi vers 15h30, pour un incendie rue des Francs à Etterbeek. Trois adultes et un bébé ont inhalé de la fumée. Ils ont été évacués vers l’hôpital mais leur état n’est pas inquiétant. Le logement sinistré a subi de graves dégâts et est temporairement inhabitable. -
Mise à jour
Un médecin wallon poursuivi pour avoir délivré plus de 2.000 faux Covid Safe Tickets
Un dossier a été mis à l’instruction auprès du parquet de Charleroi contre un médecin wallon suspecté d’avoir fourni 2.000 faux certificats de vaccination, a indiqué mardi après-midi Vincent Fiasse, le procureur du Roi de Charleroi, confirmant les propos tenus par Christie Morreale, la ministre wallonne de la Santé, mardi matin. Les documents et les CST délivrés en conséquence, ont été invalidés. Le médecin sera poursuivi pour faux et usage de faux. Les personnes qui se sont vu délivrer de faux documents sont également passibles de poursuites.