Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Le mental des jeunes malmené pendant la crise sanitaire

La crise sanitaire a eu un lourd impact sur le bien-être mental des jeunes, rappelle une nouvelle fois le Conseil supérieur de la santé (CSS) dans un rapport publié mercredi.

  1. Yves Coppieters pointe la classe politique: “Parfois, je me demande sincèrement qui conseille nos responsables”

    Yves Coppieters pointe la classe politique: “Parfois, je me demande sincère­ment qui conseille nos responsa­bles”

    Les courbes épidémiologiques poursuivent leurs courbes ascendantes et la hausse rapide des chiffres du Covid-19 va se traduire par un ajustement des règles sanitaires, cette semaine. Le kern (NDLR: comité ministériel restreint) se réunit ce lundi à quelques jours d’un nouveau Codeco. Alexander De Croo devrait sans doute annoncer la “regénéralisation” à l’ensemble de la Belgique des mesures qui avaient été maintenues en Wallonie et à Bruxelles, concernant le port du masque ou le télétravail. À l'aube de ces décisions, dans une carte blanche publiée par La Libre, Yves Coppieters pointe le discours “alarmant” et “clivant” de certains responsables politiques.
  2. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.
  4. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.