Christophe Magdalijns en 2019.
Plein écran
Christophe Magdalijns en 2019. © Photo News

Le message puissant et cinglant d’un député DéFI: “La politique bruxelloise est rongée par le clientélisme”

Christophe Magdalijns, député bruxellois DéFI, a vertement critiqué son propre parti, lequel n'a pas voté à l’unanimité pour l’interdiction de l'abattage sans étourdissement dans la capitale. Un texte pourtant porté par le parti amarante. “Cette formation politique a beaucoup perdu en crédibilité pour préserver sa relation avec le PS”, a-t-il dénoncé dans un long message publié sur son blog. De manière générale, la politique bruxelloise est “rongée par le clientélisme”, accuse-t-il.

  1. Conner Rousseau à propos de l’abattage rituel à Bruxelles: “Ceux qui ne suivent pas la ligne du parti en subiront les conséquences”

    Conner Rousseau à propos de l’abattage rituel à Bruxelles: “Ceux qui ne suivent pas la ligne du parti en subiront les conséquen­ces”

    Après avoir été rejeté en commission, le vote sur l’abattage rituel revient en séance plénière ce vendredi au Parlement bruxellois. Les 89 députés doivent se prononcer sur ce texte déposé par Groen, DéFi et l’Open VLD. Le vote s’annonce historiquement serré. Du côté de Vooruit, les socialistes flamands, certains députés pourraient aller à l’encontre de la ligne du parti et voter contre l’interdiction sans étourdissement. “Ils en subiront les conséquences”, met en garde Conner Rousseau, le président du parti.