Le Meyboom a été planté au coin de la rue des Sables et de la rue du Marais à Bruxelles.
Plein écran
Le Meyboom a été planté au coin de la rue des Sables et de la rue du Marais à Bruxelles. © BELGA

Le Meyboom planté juste à temps à Bruxelles

Au coin de la rue des Sables et de la rue du Marais à Bruxelles, le Meyboom a été planté vendredi après-midi pour la 711e fois, honorant une tradition séculaire. Tradition n'empêche pas innovation: pour la première fois cette année, dix-huit sociétés folkloriques bruxelloises se sont jointes à l'événement, portant des noms hauts en couleurs tels que la Confrérie des Compagnons du Witloof, l'Ordre des amis de Manneken-Pis ou l'Ordre des Moestasje de Bruxelles.

  1. Les syndicats de Brussels Airlines menacent de nouvelles actions “dans un futur proche”
    Mise à jour

    Les syndicats de Brussels Airlines menacent de nouvelles actions “dans un futur proche”

    Les syndicats de Brussels Airlines ont menacé lundi la direction de la compagnie aérienne de nouvelles actions du personnel dans un “futur proche”, alors que vient de se terminer une grève de trois jours des pilotes, des stewards et des hôtesses. Ils dénoncent l’attitude de l’entreprise, qui souhaite repousser le débat sur la charge de travail à la fin août alors qu’eux demandent à reprendre la discussion dès que possible, vu l’urgence. Dans ce contexte, CNE/ACV Puls, Setca/BBTK et CGSLB/ACLVB ne peuvent pas garantir la paix sociale dans l’immédiat, préviennent-ils.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.