François Bellot, ministre fédéral de la Mobilité
Plein écran
François Bellot, ministre fédéral de la Mobilité © photo_news

Le ministre de la Mobilité contre la taxe kilométrique

UpdateLe ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot, s'est déclaré vendredi plutôt hostile à l'introduction d'une taxe kilométrique pour les voitures, prenant ainsi le contre-pied des Régions flamande et bruxelloise mais en rappelant qu'il s'agit d'une compétence régionale.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Taxe kilométrique: plus de 200.000 euros d'amendes infligés par la Wallonie
    Update

    Taxe kilométri­que: plus de 200.000 euros d'amendes infligés par la Wallonie

    L'administration wallonne a envoyé en juillet les premiers avertissements-extraits de rôle des amendes en matière de prélèvement kilométrique (PKM): 202 ont été notifiés pour un montant de 202.000 euros, indique-t-elle mercredi. L'administration fiscale flamande a quant à elle annoncé mardi qu'elle avait infligé plus de 1,7 million d'euros d'amendes à des conducteurs de camion qui avaient transgressé les règles du prélèvement kilométrique.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.