François Bellot, ministre fédéral de la Mobilité
Plein écran
François Bellot, ministre fédéral de la Mobilité © photo_news

Le ministre de la Mobilité contre la taxe kilométrique

UpdateLe ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot, s'est déclaré vendredi plutôt hostile à l'introduction d'une taxe kilométrique pour les voitures, prenant ainsi le contre-pied des Régions flamande et bruxelloise mais en rappelant qu'il s'agit d'une compétence régionale.

  1. Des chercheurs de l’UCLouvain découvrent un lien entre le métabolisme du sucre et la maladie de Parkinson

    Des chercheurs de l’UCLouvain découvrent un lien entre le métabolis­me du sucre et la maladie de Parkinson

    Une équipe de recherche de l’UCLouvain a mis en avant la fonction de l’enzyme PARK7, qui semble jouer un rôle dans le développement de la maladie de Parkinson. Cette découverte ouvre la voie à de nouveaux traitements, “qui cibleraient l’origine de cette maladie neurodégénérative plutôt que ses symptômes”, annonce lundi l’établissement dans un communiqué.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  3. Taxe kilométrique: plus de 200.000 euros d'amendes infligés par la Wallonie
    Update

    Taxe kilométri­que: plus de 200.000 euros d'amendes infligés par la Wallonie

    L'administration wallonne a envoyé en juillet les premiers avertissements-extraits de rôle des amendes en matière de prélèvement kilométrique (PKM): 202 ont été notifiés pour un montant de 202.000 euros, indique-t-elle mercredi. L'administration fiscale flamande a quant à elle annoncé mardi qu'elle avait infligé plus de 1,7 million d'euros d'amendes à des conducteurs de camion qui avaient transgressé les règles du prélèvement kilométrique.