Frank Vandenbroucke.
Plein écran
Frank Vandenbroucke. © Photo News

Le ministre de la Santé estime qu'il sera probablement très difficile d'alléger les mesures rapidement

En matière de vaccins, "il faut éviter l'euphorie mais ce sont de bonnes nouvelles”, a affirmé le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, jeudi matin, sur Bel RTL. “À nous maintenant de bien organiser la vaccination", a-t-il ajouté en pointant "une logistique fort compliquée".

  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. La question à 11 millions: quels Belges vacciner en premier?

    La question à 11 millions: quels Belges vacciner en premier?

    Qui sera prioritaire? C’est la question que les 11 millions de Belges peuvent se poser aujourd’hui. Il y a, pour l’heure, un seul consensus: le personnel soignant d’abord. Mais en suivant cette logique, ne faut-il pas considérer que les femmes de ménage des maisons de repos doivent en faire partie également? Puis faut-il faire passer l’horeca, dont le secteur a été le plus touché, dans les premiers afin de le faire redémarrer? La précarité ne leur donne-t-elle pas priorité? Faut-il réfléchir par tranches d’âge? Ce critère ne fait pas l’unanimité chez les experts. Bref, la discussion autour de la stratégie de vaccination bat son plein. Le philosophe de la médecine Ignaas Devisch, de l’université de Gand, offre quelques éclaircissements sur le débat.
  1. Week-end mouvementé à Molenbeek: deux fusillades ont éclaté, une personne à l’hôpital

    Week-end mouvementé à Molenbeek: deux fusillades ont éclaté, une personne à l’hôpital

    Deux fusillades ont eu lieu sur le territoire de la commune de Molenbeek-Saint-Jean, au cours du week-end. La première n’a fait aucune victime, mais la seconde a blessé une personne. Le parquet de Bruxelles a précisé, lundi, qu’une enquête était en cours et qu’elle tenterait de déterminer s’il existe un lien entre les deux faits. Pour l’instant, aucun suspect n’a été arrêté.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.