Denis Ducarme fait les soldes à la maison Dupuis à Charleroi
Plein écran
Denis Ducarme fait les soldes à la maison Dupuis à Charleroi © M.H.

Le ministre Ducarme est venu faire les soldes à Charleroi: “Aussi pour écouter les critiques”

ReportageLes soldes ont débuté samedi passé en Belgique. Elles avaient été déplacées du 1er juillet au 1er août à cause de la crise du coronavirus. Pour beaucoup de commerces, elles n’ont pas démarré sur les chapeaux de roue. L’actuel ministre des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Denis Ducarme, est venu en personne dans le centre-ville de Charleroi pour y faire ses emplettes ce mercredi matin.

  1. Le groupe PS Zanola à Anderlues dénonce l’opacité de comptes bancaires
    Exclusif

    Le groupe PS Zanola à Anderlues dénonce l’opacité de comptes bancaires

    À Anderlues, la situation politique devient inextricable. La semaine dernière, la police a dû intervenir lors du conseil communal prévu. Un citoyen voulait s’installer dans la salle dont la capacité était limitée suite aux mesures de distanciation sociale prônées pour limiter la propagation du coronavirus. Il a été arrêté. Dans la foulée, le groupe politique d’opposition Anderlues J’y Crois (AJC) et le groupe Parti Socialiste (PS) Zanola qui s’est séparé de facto de la majorité en place ont quitté les lieux. Ce qui a eu pour conséquence d’annuler la séance du jour faute de quorum atteint. Aujourd’hui, les quatre contestataires socialistes repassent à l’attaque.
  1. Denis Ducarme à la rencontre des commerçants: “Les dernières décisions du CNS sont très dures”

    Denis Ducarme à la rencontre des com­merçants: “Les dernières décisions du CNS sont très dures”

    Une série de commerçants et d'indépendants du centre-ville de Nivelles, dans le Brabant wallon, ont reçu la visite jeudi du ministre des Classes moyennes et des Indépendants, Denis Ducarme. Ce dernier, qui a aussi rencontré le bourgmestre Pierre Huart, a concédé que les dernières décisions du Conseil national de sécurité (CNS) constituaient un nouveau coup dur pour les commerçants à la veille des soldes, ainsi que pour le secteur horeca. Il a précisé qu'il avait demandé une prolongation du droit passerelle pour les indépendants jusqu'à la fin de l'année 2020.
  2. La folle histoire derrière le détournement d’un hélicoptère au-dessus de la prison de Forest
    Mise à jour

    La folle histoire derrière le détourne­ment d’un hélicoptè­re au-dessus de la prison de Forest

    Aidé par deux personnes, Mike, 24 ans, a détourné un hélicoptère pour faire sortir de prison sa femme de 27 ans, soupçonnée de meurtre. Cette histoire digne d’un scénario hollywoodien a vraiment eu lieu vendredi en Belgique. Après avoir décollé de l’aéroport d’Anvers, la pilote, menacée par une arme, a été forcée de diriger l’engin vers la prison de Forest. Mais rien ne s’est passé comme prévu.