Denis Ducarme fait les soldes à la maison Dupuis à Charleroi
Plein écran
Denis Ducarme fait les soldes à la maison Dupuis à Charleroi © M.H.

Le ministre Ducarme est venu faire les soldes à Charleroi: “Aussi pour écouter les critiques”

ReportageLes soldes ont débuté samedi passé en Belgique. Elles avaient été déplacées du 1er juillet au 1er août à cause de la crise du coronavirus. Pour beaucoup de commerces, elles n’ont pas démarré sur les chapeaux de roue. L’actuel ministre des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Denis Ducarme, est venu en personne dans le centre-ville de Charleroi pour y faire ses emplettes ce mercredi matin.

  1. “Le CST n’est plus efficace, il ne faut pas s’imaginer qu’on est invincible grâce à lui”

    “Le CST n’est plus efficace, il ne faut pas s’imaginer qu’on est invincible grâce à lui”

    Débat en approche. Les auditions des experts, appelés à éclairer sur l’épineuse question de la vaccination obligatoire, débutent ce mercredi 26 décembre à la Chambre. En attendant, la députée fédérale Laurence Zanchetta défend la position du PS, à savoir une vaccination “maximale”, obligatoire à partir de 18 ans. “C’est l'option la moins discriminante”, estime la Louviéroise.
  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Denis Ducarme à la rencontre des commerçants: “Les dernières décisions du CNS sont très dures”

    Denis Ducarme à la rencontre des com­merçants: “Les dernières décisions du CNS sont très dures”

    Une série de commerçants et d'indépendants du centre-ville de Nivelles, dans le Brabant wallon, ont reçu la visite jeudi du ministre des Classes moyennes et des Indépendants, Denis Ducarme. Ce dernier, qui a aussi rencontré le bourgmestre Pierre Huart, a concédé que les dernières décisions du Conseil national de sécurité (CNS) constituaient un nouveau coup dur pour les commerçants à la veille des soldes, ainsi que pour le secteur horeca. Il a précisé qu'il avait demandé une prolongation du droit passerelle pour les indépendants jusqu'à la fin de l'année 2020.