Le Ministre wallon Philippe Henry (Ecolo), a signé la convention de la création d'une Centrale locale de Mobilité pour Charleroi Métropole
Plein écran
Le Ministre wallon Philippe Henry (Ecolo), a signé la convention de la création d'une Centrale locale de Mobilité pour Charleroi Métropole © M.H.

Le Ministre, Philippe Henry, s’est déplacé à Charleroi pour y signer une convention

Ces derniers temps, la Ville de Charleroi multiplie le nombre de projets destinés à repenser la mobilité et la transition écologique en son sein. Les derniers en date portent sur la limitation de vitesse à 30 kms/h en centre-ville et sur l’aménagement de zones sécurisées pour les cyclistes et les piétons. Mais cette dynamique a pour vocation de s’étendre dans la région.

  1. Ryanair va licencier plus de 80 personnes en Belgique
    mise à jour

    Ryanair va licencier plus de 80 personnes en Belgique

    Après avoir menacé son personnel basé en Belgique depuis plusieurs semaines de licenciements s'il n'acceptait pas de nouvelles conditions salariales, Ryanair est passé à l'acte. La compagnie irlandaise à bas coûts a en effet notifié aux pilotes que 44 d'entre eux allaient être licenciés et que 40 membres du personnel de cabine subiraient le même sort, a-t-on appris jeudi auprès du syndicat chrétien CNE. La loi Renault sur les licenciements collectifs va être lancée.