Femmes de Mars rendra le mois de mars complètement féminin à Charleroi
Plein écran
Femmes de Mars rendra le mois de mars complètement féminin à Charleroi © Facebook Femmes de Mars

Le mois de mars se conjugue au féminin à Charleroi

Ce dimanche 8 mars, ce sera la Journée Internationale des Femmes. Elle est célébrée chaque année par des groupements de femmes aux quatre coins du monde et par l’Organisation des Nations Unies (ONU). Les femmes par le biais de Vie Féminine feront notamment résonner les casseroles devant la gare de Charleroi-Sud. Mais en réalité, c’est tout le mois de mars qui leur sera consacré dans la ville sambrienne.

  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  3. La récolte de serviettes hygiéniques a eu un franc succès à Charleroi
    Interviews

    La récolte de serviettes hygiéni­ques a eu un franc succès à Charleroi

    Jeudi après-midi à Charleroi, le collectif féministe carolo, Femmes de Mars, a organisé une journée en l’honneur de l’ASBL bruxelloise, Bruzelle. L’ASBL bruxelloise a pour objectif principal de collecter des serviettes hygiéniques et de les redistribuer gratuitement dans la discrétion d’une jolie trousse, mais surtout dans la dignité aux personnes vivant en situation de précarité.