Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © AP

Le mois de novembre le plus meurtrier en Belgique depuis la Seconde Guerre mondiale

Compte tenu de l'ajustement démographique, on estime qu'il y a eu plus de 12 décès pour 10.000 Belges au mois de nombre, selon les chiffres recueillis par le professeur de démographie Patrick Deboosere (VUB) et relayés lundi dans les pages du Standaard. Un tel taux de mortalité n'avait plus été enregistré depuis la Seconde Guerre mondiale.

  1. Un prof de gym carolo enfreint les règles avant d’être testé positif: il risque gros

    Un prof de gym carolo enfreint les règles avant d’être testé positif: il risque gros

    La Ville de Charleroi a ouvert une enquête contre un professeur de gymnastique intérimaire de l'école fondamentale communale des Coquelicots, à Goutroux, a indiqué ce samedi Amaury De Saint Martin, inspecteur général de la Ville de Charleroi. Une information de La Nouvelle Gazette. Le professeur, qui ne portait pas de masque pendant les cours, n’aurait pas respecté la distanciation sociale et aurait aidé des élèves durant les exercices physiques.
  2. Emmanuel André sur la distribution des vaccins: “La main a été laissée aux multinationales”

    Emmanuel André sur la distributi­on des vaccins: “La main a été laissée aux multinatio­na­les”

    La Belgique recevra au début du mois de janvier non pas 600.000 mais 300.000 vaccins Pfizer, a déclaré samedi l’Agence fédérale des médicaments. Cela signifie que dans une première phase, seuls 150.000 résidents de maisons de repos peuvent être vaccinés, au lieu des 300.000 prévus, car deux doses par personne sont nécessaires. Ce dimanche, l’ancien porte-parole de la lutte contre le coronavirus Emmanuel André s’est interrogé sur la distribution des vaccins contre le coronavirus.
  3. Les organisateurs de “La Boum 2” menacent d’aller en justice si la police est présente en masse le 1er mai

    Les organisa­teurs de “La Boum 2” menacent d’aller en justice si la police est présente en masse le 1er mai

    À l’heure d’écrire ces lignes, plus de 20.000 personnes ont manifesté leur intérêt pour “La Boum 2", un nouveau rassemblement de jeunes prévu le 1er mai dans le Bois de la Cambre, à Bruxelles. Les organisateurs de l’événement ont demandé l’autorisation à la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, en vain. Le collectif L’Abîme menace désormais de saisir la justice si la police est à nouveau présente en masse dans le parc bruxellois le 1er mai. “Afin de faire condamner ces graves atteintes à notre santé mentale et à l’ordre public”, déclare le collectif dans un communiqué.
  4. Un jeune conducteur imprudent provoque un grave accident de la route
    Alost

    Un jeune conducteur imprudent provoque un grave accident de la route

    Un jeune conducteur d’Alost a provoqué un grave accident de la route dimanche soir. Il roulait à vive allure au volant de sa Mercedes AMG lorsqu'il a percuté une voiture, la traînant sur une dizaine de mètres. La victime, gravement blessée, a dû être désincarcérée de son véhicule par les pompiers. Le chauffard, connu dans la région pour être un fou du volant, était sous l’influence de la drogue.
  1. Le retour des touristes “frigobox” agace les bars de plage

    Le retour des touristes “frigobox” agace les bars de plage

    Les vacances de Pâques ont particulièrement mal débuté pour les bars de plage de la Côte. La location de transats et l’offre de plats à emporter ne compensent pas l’interdiction de la vente d’alcool et la fermeture imposée des terrasses. Et le mauvais temps de la première semaine pascale n’a rien arrangé. Les propriétaires s’agacent également du retour des fameux touristes frigobox, qui s’installent sur la plage avec leur nourriture et boissons, achetées au préalable au supermarché du coin. “Les terrasses doivent rouvrir”, suggère ainsi Frederik Torresan, propriétaire d’un bar de plage à Knokke, dans le HLN Live. Les ventes au comptoir et la location de chaises qu’ils sont autorisés à pratiquer pour l’instant n’étant en effet pas rentable, selon les intéressés. Ceux-ci se disent par ailleurs convaincus que la situation deviendra problématique avec le retour des beaux jours en cas de non-réouverture des terrasses.
  2. Légère hausse des contaminations
    Mise à jour

    Légère hausse des contamina­ti­ons

    Le nombre moyen d'infections quotidiennes au Sars-Cov-2 repart légèrement à la hausse, avec 2.231 nouveaux cas quotidiens sur la période du 4 au 10 décembre (+3% par rapport à la période de calcul précédente), selon les résultats provisoires présentés lundi par l'Institut de santé publique Sciensano. Le nombre d'admissions à l’hôpital semble se diriger vers un plateau (-2%). Au moins 608.137 cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en Belgique depuis le début de l'épidémie.
  1. Jeune Afro-Américain tué près de Minneapolis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser
    Play
    Mise à jour

    Jeune Af­ro-Américain tué près de Minneapo­lis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser

    11:07
  2. Reconnaissez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?
    Play

    Reconnais­sez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?

    14:24