Axel Desmedt occupe actuellement le poste de membre exécutif au sein du régulateur fédéral compétent pour le marché des communications électroniques en Belgique (IBPT).
Plein écran
Axel Desmedt occupe actuellement le poste de membre exécutif au sein du régulateur fédéral compétent pour le marché des communications électroniques en Belgique (IBPT). © LinkedIn

Le MR bloque la nomination d’Axel Desmedt à la présidence de l’ABC parce qu’il est néerlandophone

Le MR s’oppose à l’entrée en fonction d’Axel Desmedt à la tête de l’Autorité belge de la concurrence. Bien qu’il soit bilingue, les libéraux estiment que le Bruxellois est avant tout néerlandophone. Or, le gouvernement fédéral s’était mis d'accord pour nommer un francophone à la présidence de l’ABC.

  1. Watermael-Boitsfort lance “Fox”, son “foodmarket de malade” qui ravira les Bruxellois

    Watermael-Boits­fort lance “Fox”, son “foodmarket de malade” qui ravira les Bruxellois

    Le foodmarket boitsfortois baptisé “Fox”, situé dans l’ancien siège de l’assureur la Royale belge sur le boulevard du Souverain, ouvrira ses portes jeudi prochain au grand public. Mêlant streetfood et bistronomie, le nouveau concept de Thierry Goor et Pascal Van Hamme, qui avaient déjà lancé le Wolf, en plein centre de Bruxelles en 2019, est capable d’accueillir jusqu’à 1.500 clients par jour qui pourront découvrir les mets de douze comptoirs aux cuisines très éclectiques.
  2. Osama Krayem s’est replié sur lui-même en prison, selon son professeur de français
    Procès des attentats

    Osama Krayem s’est replié sur lui-même en prison, selon son professeur de français

    Après plus d’un an placé à l’isolement, Osama Krayem s’inquiétait du changement de son caractère alors qu’il se renfermait de plus en plus sur lui-même, a témoigné jeudi, au procès des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016, un professeur bénévole. Celui-ci lui a dispensé des cours de français et de mathématiques lors de son incarcération à la prison de Leuze-en-Hainaut, entre 2017 et 2021.
  3. La muqueuse nasale, possible clé pour prédire le risque de décès lors d’une maladie respiratoire

    La muqueuse nasale, possible clé pour prédire le risque de décès lors d’une maladie respiratoi­re

    La muqueuse nasale serait la clé pour prédire le risque de décès dans le cas d’une maladie respiratoire, révèle une étude multidisciplinaire menée par un réseau de chercheurs belges et publiée lundi dans la revue Nature Aging. Cette étude permet de confirmer que l’utilisation d’un vaccin contre les maladies respiratoires à l’aide d’un spray nasal pourrait mieux protéger contre la transmission de ces virus.