Georges-Louis Bouchez
Plein écran
Georges-Louis Bouchez © johan martens

Le MR favorable au cours de néerlandais obligatoire dans les écoles francophones

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, se dit favorable à l'apprentissage obligatoire du néerlandais dans les écoles francophones. Interrogé par l'association fédéraliste “B Plus” sur les thèmes institutionnels, il plaide également pour une circonscription fédérale unique dans laquelle le Premier ministre serait élu.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. “Scandaleux que le néerlandais ne soit pas obligatoire à l’école”: la sortie de Sammy Mahdi relance le débat en Wallonie

    “Scandaleux que le néer­landais ne soit pas obligatoi­re à l’école”: la sortie de Sammy Mahdi relance le débat en Wallonie

    “Le Fédéral devrait pouvoir obliger les Wallons à apprendre le néerlandais”. La déclaration de Sammy Mahdi dans les colonnes de La Libre et de la DH a relancé le débat au sud du pays. Le secrétaire d’État juge en effet “scandaleux” que le néerlandais ne soit toujours pas obligatoire en Wallonie. Mais la prise de conscience opère enfin...
  3. Bruxelles bondit dans le classement des villes les plus chères pour les expatriés

    Bruxelles bondit dans le classement des villes les plus chères pour les expatriés

    Le coût de la vie a également augmenté pour les expatriés alors que Bruxelles a grimpé de 16 places dans le classement des villes les plus chères pour les travailleurs étrangers réalisé par le cabinet de conseil en ressources humaines Mercer et publié mercredi. La capitale belge pointe désormais à la 39e place. Les trois villes les plus chères pour les expatriés sont Hong Kong, Zurich et Genève.
  1. Ecolo veut rendre le néerlandais obligatoire dans les écoles wallonnes

    Ecolo veut rendre le néer­landais obligatoi­re dans les écoles wallonnes

    Alors que le pacte de majorité de 2019 prévoyant d’ouvrir le débat public sur l’opportunité de rendre obligatoire l’apprentissage du néerlandais dans les écoles wallonnes tarde à produire des effets, Ecolo entend relancer le dossier d’ici juin, relaie vendredi La Libre. Pour rappel, le français est obligatoire en Flandre à partir de la 3e primaire, comme c’est le cas du néerlandais à Bruxelles. Environ un tiers des élèves wallons à peine (34%) optent pour le néerlandais, un nombre en recul.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »