Plein écran
© Photo News

Le MR plaide pour un “bouclier fiscal” à 33% sur le travail

Un travailleur ne devrait pas voir partir plus d’un tiers de ses revenus dans les impôts, estime le président du MR, Georges-Louis Bouchez, dans L’Echo de samedi. Que la grande réforme fiscale prévue dans l’accord de gouvernement intervienne en 2024 ou après, le MR souhaite y inscrire un “bouclier fiscal” à 33 % sur le travail et à 50 % sur l’ensemble des revenus.

  1. La déception est grande chez les étudiants: “Les attentes étaient énormes”

    La déception est grande chez les étudiants: “Les attentes étaient énormes”

    Le report des décisions du comité de concertation en raison des incertitudes liées à l’évolution de l’épidémie “fait l’effet d’une douche froide” pour les étudiants et la jeunesse en général, regrette la présidente de la Fédération des Etudiants Francophones (FEF) Chems Mabrouk. L’organisation continue à espérer des annonces positives dès la semaine prochaine. “Cela devient urgent et nécessaire”, souligne sa présidente.
  2. Vœux du MR: une année verte, unie, contre les populismes et avec Bruxelles en ligne de mire

    Vœux du MR: une année verte, unie, contre les populismes et avec Bruxelles en ligne de mire

    Le MR a organisé dimanche matin une séance de vœux virtuelle, lors de laquelle le président du parti Georges-Louis Bouchez a entre autres souhaité une année sans "complaisance" envers le PTB et a également mis l'accent sur Bruxelles, où les libéraux francophones sont dans l'opposition. 2021 devrait aussi être, dans la vision du MR, une année de retour à la liberté pour tous, une année "bilingue" dans l'organisation d'évènements communs avec l'Open Vld, et une année verte, le parti souhaitant devenir "le premier parti libre en carbone".
  1. Le nombre d’hospitalisations et de nouvelles contaminations toujours en hausse
    mise à jour

    Le nombre d’hospitalisations et de nouvelles contamina­ti­ons toujours en hausse

    Entre le 21 et le 27 février, il y a eu en moyenne 143,7 admissions à l’hôpital par jour, soit une augmentation de 20% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.841 personnes sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 399 (+2%) aux soins intensifs, selon le bulletin épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano publié dimanche matin. Le taux de positivité atteint désormais 6,8%.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février