Le MR pour un projet novateur au sein d'une majorité équilibrée
A l'issue de la réunion de l'intergroupe parlementaire du MR, celui-ci a tenu à rappeler que le résultat électoral du 7 juin traduit "une forte volonté de changement". "Le MR s'engage unanimement à mettre en oeuvre un projet novateur au sein d'une majorité équilibrée avec Ecolo et le cdH. A cet effet, le MR se mobilise pour concrétiser les priorités essentielles pour l'avenir de la Wallonie, de Bruxelles et la Communauté française", dit le parti dans un communiqué.
Le MR précise qu'il s'engage à donner la priorité à l'éducation, la formation et l'enseignement et à mettre en œuvre un projet de développement économique durable misant sur la recherche et la créativité des indépendants, des PME et de toutes les entreprises wallonnes et bruxelloises.
Le MR s'engage également "à ne laisser personne au bord du chemin, en mettant l'accent sur le pouvoir d'achat des citoyens, sur l'accueil de la petite enfance comme l'accompagnement des seniors, sur un réel investissement dans le logement social, sur une politique de formation tournée vers les moins qualifiés et sur le soutien aux personnes handicapées, en ce compris les adultes de grande dépendance".
Les réformateurs s'engagent encore à adopter et mettre en oeuvre dès le début de la législature de nouvelles règles de gouvernance, qu'il s'agisse de rationaliser davantage les niveaux de pouvoir, de s'attaquer aux cumuls, de réglementer, contrôler et sanctionner les conflits d'intérêts et de dépolitiser l'administration en mettant sur pied une école d'administration en collaboration avec les universités.
Enfin, il dit vouloir "traduire ces engagements pour un projet novateur dans des accords de gouvernement et entend les réaliser au sein d'une majorité équilibrée, où chacun est respecté et donne le meilleur de lui-même au service des citoyens de Wallonie et de Bruxelles". (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Le MR avance une réforme fiscale de 10 milliards sans la financer par une hausse d’impôt
Il n’y a pas de marge pour augmenter les impôts de ceux qui travaillent et investissent, a averti jeudi le MR alors que le gouvernement planche sur une réforme fiscale. Les libéraux ont mis en avant leur projet qui représente 10 milliards d’euros financés par une réforme du marché du travail et une baisse des dépenses publiques. Mais pas question pour eux d’assurer la neutralité de l’opération en compensant une baisse d’impôts par une augmentation d’autres impôts. -
Affaire Sanda Dia: le ministre Van Quickenborne s’entretiendra jeudi soir avec des étudiants à Louvain
Le ministre fédéral de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD), s’entretiendra jeudi soir avec des étudiants à Louvain au sujet du procès lié à la mort de Sanda Dia, a-t-il annoncé sur Facebook. -
Le PS ou le MR? La décision peut tomber lundi soir
-
Reynders et Milquet ont mis les choses à plat, "c'était presque émouvant"
-
La prudence est de mise au MR
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.