Photo News
Plein écran
© Photo News

Le MR sauvera-t-il le projet concocté par De Wever et Magnette? “Les gens en ont assez”

InterviewLe Ministre fédéral des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Denis Ducarme (MR), s’est déplacé mercredi à Charleroi pour faire les soldes. Le message qu’il veut faire passer aux citoyens, c’est de suivre son exemple et de ne pas avoir peur de se rendre dans les magasins où toutes les précautions sanitaires sont prises. Mais il a également accepté de commenter les dernières évolutions à propos de la formation d’un gouvernement fédéral de plein exercice.

  1. Le Roi confie à Bart De Wever et Paul Magnette la mission de mettre en place un gouvernement
    mise à jour

    Le Roi confie à Bart De Wever et Paul Magnette la mission de mettre en place un gouverne­ment

    Le Roi a chargé les présidents du PS et de la N-VA, Paul Magnette et Bart De Wever, de prendre les initiatives nécessaires permettant la mise en place d’un gouvernement qui s’appuie sur une large majorité au parlement, a annoncé lundi le Palais royal dans un communiqué. Les intéressés “ont accepté cette mission”. Ils feront régulièrement rapport au Roi et une première fois le 31 juillet.
  2. “Un acte inédit”: De Wever et Magnette seront “un peu plus qu'informateurs mais pas formateurs”

    “Un acte inédit”: De Wever et Magnette seront “un peu plus qu'informa­teurs mais pas formateurs”

    "Le Palais ne parle pas de formation mais de mise en place d'un gouvernement. Nous sommes entre une mission d'information et de formation", analyse lundi Hugues Dumont, professeur de droit constitutionnel à l'université de Saint-Louis à Bruxelles, après que le Roi a chargé les présidents du PS, Paul Magnette, et de la N-VA, Bart De Wever, de prendre les initiatives nécessaires permettant la mise en place d'un gouvernement s'appuyant sur une large majorité au parlement.